Weleda AG

WELEDA étend son site d'Arlesheim

    Arlesheim (ots) - A l'issue d'une année commerciale 2003 au cours de laquelle sa succursale suisse a subi l'incidence d'un climat économique national peu propice et d'importantes incertitudes affectant le vaste marché des exportations à destination de l'Asie, la société WELEDA AG s'est fixée d'ambitieux objectifs pour l'avenir et lance, sur son site d'Arlesheim, de grands travaux de rénovation et d'extension.

    Le conseil d'administration et la direction du groupe WELEDA ont approuvé la réalisation d'importants investissements au coeur même d'une période porteuse de défis essentiels. WELEDA entreprend en effet, sur le site Weiden d'Arlesheim, la construction d'un nouveau bâtiment destiné à la production de médicaments. Cette construction formera une extension du centre de production existant, qui sera dès lors en mesure de répondre plus efficacement aux besoins des clients et aux exigences des autorités pharmacologiques - et de garantir ainsi la qualité et la diversité de la gamme des produits WELEDA. La succursale suisse consolidera ainsi également sa position parmi les trois principaux centres de production au sein du groupe WELEDA. L'une des principales raisons motivant la fidélité de l'entreprise à son site d'Arlesheim est la confiance qu'affiche WELEDA en l'acceptation des médecines complémentaires, particulièrement élevée au sein de la population suisse.

    La société WELEDA est convaincue par la tendance à la hausse constatée sur le marché des médecines complémentaires et mise, en dépit des exigences toujours plus strictes formulées par les autorités pharmacologiques, sur l'établissement futur d'une législation fondamentale qui permettra de préserver la diversité des médicaments naturels en Suisse, et ainsi de garantir la subsistance des petites et moyennes entreprises actives dans ce secteur.

    La nouvelle construction pharmaceutique planifiée forme partie d'un concept global prévoyant, à moyen terme, le rapprochement des sites Dorf et Weiden de l'entreprise. Ce renouvellement, associé à l'imminente fusion des deux sites, devrait créer de nouveaux effets synergiques bénéfiques. En outre, la concentration de fonctions centrales du groupe sue le site d'Arlesheim devrait autoriser la création, à moyen terme, de nouveaux emplois. Il est prévu que les travaux de construction commencent à la fin de l'automne 2004.  

    La modernisation imminente du site suisse de la société constitue à la fois, pour les collaboratrices et collaborateurs de WELEDA, une opportunité unique et un défi essentiel. Conscient de cette pression, tout le personnel du centre de production d'Arlesheim s'est réuni au mois de janvier 2004 à l'occasion d'une conférence de deux jours sur le thème de l'avenir de la société. Les invités présents - partenaires commerciaux, médecins et pharmaciens - ont témoigné leur confiance à l'égard de l'entreprise WELEDA, et ont ainsi apporté une contribution essentielle à l'avenir de la société. La direction du groupe et la direction commerciale de WELEDA ont présenté aux collaboratrices et collaborateurs les fondements de cet accomplissement commun et ont détaillé, à l'occasion de ce séminaire de deux jours, les lignes de conduite et méthodes d'action nécessaires à la réalisation des ambitieux objectifs de l'entreprise au cours des années à venir.

ots Originaltext: WELEDA AG
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Moritz Aebersold
Direction
WELEDA AG
4144 Arlesheim
Tél. +41/61-705'23'09

Michael Leuenberger
Responsable des relations publiques
WELEDA AG
4144 Arlesheim
Tél. +41/61-705'22'71
E-Mail: mleuenberger@weleda.ch



Plus de communiques: Weleda AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: