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meteoblue.ch gagne le prix promotionnel de l'Innovation 2005 de SWITCH

meteoblue.ch gagne le prix promotionnel de l'Innovation 2005 de SWITCH
meteoblue.ch gagne le prix promotionnel de l''Innovation 2005 de SWITCH. Texte complémentaire par ots. L''utilisation de cette image est pour des buts rédactionnels gratuite. Reproduction sous indication: "obs/SWITCH".

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    Berne (ots) - Pour la deuxième remise du prix de l'Innovation de SWITCH, le jury a choisi le projet "meteoblue.ch" de Matthias Müller de l'Institut de météorologie, climatologie et télédétection de l'Université de Bâle.

    Le gagnant a reçu le prix de 15'000.- francs suisses hier. Auparavant le gagnant et les trois autres candidats proposés avaient présenté leurs projets au Musée de la communication à Berne.

    Le jury a fait l'éloge du projet du lauréat par les paroles suivantes:

    meteoblue - sous-produit de l'activité de recherche à l'Institut de Météorologie de l'Université de Bâle - offre sur Internet des informations météorologiques à résolution extrêmement élevée et accessibles à tous. L'offre est très vaste; elle comprend des représentations pour toute la Suisse et l'Europe des précipitations, de la température, du vent, de la couverture nuageuse, de l'humidité de l'air et bien d'autres choses encore, sur les trois jours suivants. La base de calcul des représentations est également fournie par Internet qui donne accès à l'énorme masse de données nécessaires, qui sont traitées deux fois par jour sur l'ordinateur de Bâle.

    meteoblue opère en combinaison du phénomène météorologique naturel avec Internet; d'un côté, il y a divers capteurs et appareils de mesure qui recueillent les données météorologiques et les mettent sur Internet et de l'autre, des être humains qui obtiennent par Internet accès aux prévisions afin de programmer leurs activités en fonction des conditions météorologiques. La présentation visuelle simple et claire des informations de meteoblue est d'une qualité hypnotisante, les diverses représentations donnent envie d'explorer et d'interpréter. L'accès visuel à l'information ne fait pas que renseigner mais permet également de mieux comprendre l'évolution du temps. Le jury apprécie la qualité d'information remarquable, polyvalente et passionnante de meteoblue ainsi que l'idée de proposer un sous-produit de la recherche comme source d'information précieuse pour beaucoup de gens.

    Vous trouvez le communiqué complet et les citations pour les trois autres projets proposés au site web de SWITCH:

    http://www.switch.ch/fr/about/news.html

        SWITCH  - La Fondation SWITCH est au service du réseau suisse de
communication scientifique qui garantit aux hautes écoles l'accès à
la société de l'information. Ce réseau ultra-performant lie entre eux
les utilisateurs de Suisse, les lie avec l'Europe et
outre-Atlantique.

    L'exploitation de ce réseau par SWITCH génère le savoir-faire indispensable et forme la base technologique pour l'exploitation du service d'enregistrement.

    Le délai d'inscription et d'envoi pour le SWITCHaward 2006 est le 30 juin 2006

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