Schweizer Jugend forscht

La science appelle les jeunes: Invitation - Concours National "Jeunes et créatifs"

    Bâle (ots) - À l'occasion du 42e Concours National de la Fondation La science appelle les jeunes du 25 avril 2008, 64 jeunes de toute la Suisse présenteront 54 projets passionnants au Forum Fribourg. La remise des prix aura lieu à la fin de l'événement et récompensera les excellents travaux des jeunes chercheurs talentueux de la relève.

    Guidés par la devise du concours de cette année, "Jeunes et créatifs", 64 jeunes de 18 à 23 ans ont réfléchi seuls ou en petits groupes de manière approfondie à des sujets se rapportant aux domaines scientifiques spécialisés les plus divers et rédigé des travails de projet correspondants:

    L'éventail des problématiques de recherche est très large et laisse entrevoir des résultats et des conclusions à la fois captivants et novateurs.

    Cette année, la Fondation aura l'honneur d'accueillir, en qualité d'orateur, Monsieur Prof. Dr. Louis Schlapbach, Directeur de l'EMPA et professeur de physique expérimentale de l'ETH de Zurich. De nombreuses personnalités de l'économie, de la politique, de la culture et de la science sont par ailleurs attendues.

    Le temps fort du Concours National coïncidera avec la remise des prix qui aura lieu le: Vendredi 25 avril 2008, à partir du 18h15 au Forum Fribourg (Rte du Lac 12, Granges-Paccot)

    De plus, nous avons le plaisir de vous convier, chers représentants des médias et invités, au Concours National de La Science appelle les jeunes de cette année. L'exposition de posters sera ouverte au public le vendredi 25 avril 2008, à partir de 11h00. Toutefois, les jeunes se tiendront à la disposition des médias dès 10h30 pour toutes questions et interviews éventuelles. Les présentations des différents travaux se dérouleront à 15h45, la remise des prix débutera ensuite à 18h15, après une courte pause.

    La Fondation La science appelle les jeunes organise tous les ans un Concours National. Dans les mondes de la science et de l'économie, la participation à ce concours est très prisée, car elle récompense des jeunes créatifs et très motivés. Tous les participants admis à un Concours National sont des lauréats et reçoivent à ce titre une attestation officielle, qu'ils pourront joindre ultérieurement à leur futur dossier de candidature.

ots Originaltext: Schweizer Jugend forscht
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
LA SCIENCE APPELLE LES JEUNES
Dr. Stelia Fuhrer, Directrice
Tél.:    +41/31/377'71'02
E-Mail: stelia.fuhrer@sjf.ch

Clelia Bieler, Assistante de la Direction
Tél.:    +41/31/377'71'06
E-Mail: clelia.bieler@sjf.ch



Plus de communiques: Schweizer Jugend forscht

Ces informations peuvent également vous intéresser: