Coup d'envoi du MILESTONE 2016 : le concours fait peau neuve

Berne (ots)

Les candidatures pour le «MILESTONE EXCELLENCE IN TOURISM», le plus important prix suisse du tourisme sont ouvertes. Le délai court jusqu'au 31 août 2016. La 17e édition du MILESTONE apporte son lot de nouveautés. Le jury est présidé aujourd'hui par l'ancienne conseillère fédérale Ruth Metzler-Arnold.

Si le MILESTONE 2016 innove à plus d'un titre, sa substance demeure intacte: le prix récompensant des projets innovants et des personnalités du tourisme reste ainsi décerné dans quatre catégories : «Innovation» (anciennement «Projet remarquable »), «Relève», «Développement durable» (anciennement «Prix de l'environnement») et «OEuvre d'une vie». Les prix sont dotés d'une enveloppe globale de 32 500 francs. «Le MILESTONE doit inviter la branche à jouer d'audace pour réaliser des idées », relève Sabrina Jörg Patoku, chargée de la gestion du MILESTONE. Autre nouveauté enfin, l'Association suisse des managers en tourisme (ASMT) soutient désormais le repérage pour le prix de la relève. Raison pour laquelle le lancement du concours a eu lieu le 10 mai à Lugano, à l'occasion de la Journée suisse des Vacances.

Le concours est public et est ouvert jusqu'au 31 août 2016. Les candidats peuvent envoyer leur candidature par voie électronique sur le nouveau site web: www.htr-milestone.ch. La cérémonie de remise de ce prix prestigieux aura lieu au Kursaal de Berne le 15 novembre 2016.

Le jury s'étoffe et se renouvelle

Bien des choses ont changé dans la composition du jury. Il est présidé désormais par l'ancienne conseillère fédérale Ruth Metzler-Arnold et a accueilli comme nouveaux membres Jürg Balsiger (directeur de Stanserhorn-Cabrio), Anne Sophie Fioretto (géographe et cofondatrice de Pacte3F Sàrl), Nadia Fontana-Lupi (directrice de Mendrisiotto Tourisme) et André Lüthi (président et directeur général de Globetrotter Group). La continuité avec l'ancien comité est assurée par Daniel F. Lauber (hôtelier, CERVO Mountain Boutique Resort) et Jürg Stettler (directeur de l'Institut pour l'économie du tourisme de la Haute école de Lucerne).

Le MILESTONE fait peau neuve

Les idées avant-gardistes sont essentielles sur le marché touristique hautement concurrentiel. Pour peu, bien sûr, qu'elles soient concrétisées avec succès, ce qui leur vaudra d'être récompensées par le MILESTONE. Les projets primés devraient servir à l'avenir de source d'inspiration et de gage de qualité pour la clientèle. Cette optique explique le changement de logo et de l'accroche du MILESTONE : le «MILESTONE. Prix suisse du Tourisme » devient «MILESTONE EXCELLENCE IN TOURISM», la distinction pour des produits, des services et des offres d'excellence. Les lauréats pourront utiliser la marque et l'accroche dans leurs activités de communication. Le MILESTONE est le prix officiel du tourisme suisse. Il est décerné par l'htr hotel revue et hotelleriesuisse, avec le soutien du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) dans le cadre du programme d'encouragement Innotour. La Fédération suisse du tourisme (FST) est le partenaire de la branche pour le MILESTONE.

Tél.: 031 370 41 40
e-mail: media@hotelleriesuisse.ch