Eidgenössische Ausländerkommission

EKA: Simone Prodolliet a été nommée cheffe du Secrétariat de la CFE

      Bern-Wabern (ots) - Dès le 1er janvier 2002, Simone Prodolliet
assumera la responsabilité du Secrétariat de la Commission fédérale
des étrangers. Elle succède ainsi à Mario Gattiker, nommé chef de la
division "Intégration et nationalité" de l'Office fédéral des
étrangers.

    Simone Prodolliet est engagée depuis plus de dix ans dans le domaine de la migration en Suisse. Docteur en ethnologie, elle a occupé durant cinq ans le poste de responsable du service de la politique migratoire auprès de Caritas Suisse. Entrée au service du Secrétariat de la CFE en 2001, elle réalise depuis un travail fonda- mental lié à l'intégration des étrangers. Simone Prodolliet est également connue en tant qu'auteur de nombreuses publications sur la migration et sur l'intégration, dont l'ouvrage "Blickwechsel. Die multikulturelle Schweiz an der Schwelle zum 21. Jahrhundert". La présidence de la Commission fédérale des étrangers a choisi Simone Prodolliet en raison de ses excellentes qualifications. Elle est persuadée que ce choix permettra d'assurer une continuité optimale du travail de la commission.

    Âgée de 45 ans, Simone Prodolliet occupera le poste de responsable du Secrétariat de la CFE à partir du 1er janvier 2003. A cette date, l'Office fédéral des étrangers connaîtra une réforme structurelle, qui répartira les tâches entre le Secrétariat de la CFE et la nouvelle Section "Intégration". Ainsi la double fonction de la direction du Secrétariat et de la Section sera supprimée.

Autres renseignements: Elsbeth Steiner, responsable de l'information CFE 031 324 52 61 / 079 658 27 13 elsbeth.steiner@bfa.admin.ch



Plus de communiques: Eidgenössische Ausländerkommission

Ces informations peuvent également vous intéresser: