Tous Actualités
Suivre
Abonner AWD Allgemeiner Wirtschaftsdienst AG

AWD Allgemeiner Wirtschaftsdienst AG

AWD et Helvetia lancent le «pack zéro souci»
Fini le dédale des assurances

Un document

Zoug (ots)

- Indication: Une factsheet peut être téléchargées en format pdf
     sous: http://presseportal.ch/fr/pm/100003827 -
En jouant au ballon dans l'appartement de son ami, votre fils 
percute le précieux vase design qui s'écroule et se brise. Votre 
voiture tombe en panne en plein milieu de vos vacances. Vous oubliez 
d'éteindre la plaque de la cuisinière, ce qui provoque un incendie 
dans votre cuisine. Qui paie les dégâts? Etes-vous du reste assuré? 
Quelle est l'assurance compétente en la matière? Aux dommages et aux 
ennuis vient se greffer un grand sentiment d'impuissance. Il ne doit 
pas en être ainsi. Sous le nom de «pack zéro souci», le prestataire 
de services financiers AWD propose, ensemble avec Helvetia, une 
solution émanant d'un prestataire unique se chargeant de toutes les 
questions d'assurance - sans doublons, sans sous-assurance ni 
surassurance. Pour Remo Weibel, CEO d'AWD: «Cette solution innovante 
est sans pareille dans le secteur suisse des assurances».
Selon les besoins, le «pack zéro souci» englobe les assurances 
véhicules à moteur, ménage, bâtiment, responsabilité civile privée et
protection juridique, lesquelles revêtent une grande importance pour 
les particuliers. Des prestations intéressantes, ainsi que la 
couverture pour faute grave sont systématiquement intégrées dans les 
cinq modules d'assurance. «Par ailleurs, Helvetia propose au client 
AWD des couvertures que celui-ci n'obtient auprès d'aucune autre 
assurance», précise Remo Weibel. Outre les couvertures assistance 
qu'il englobe, le «pack zéro souci» garantit, en première suisse dans
le secteur non-vie, la libération du paiement des primes. Et cela en 
cas d'incapacité de gain consécutive à un accident, à la maladie ou 
au décès, et même en cas de chômage!
Dans l'assurance automobile, le «pack zéro souci» offre des 
avantages notoires qui libèrent réellement les clients de leurs 
soucis. Une panne peut survenir au mauvais moment ou un feu rouge 
peut être brûlé par inadvertance. Aussi la couverture faute grave 
est-elle toujours coassurée et une assistance internationale est 
incluse dans l'assurance.
Tout comme dans l'assurance automobile, les clients doivent se 
sentir à l'abri de tout souci dans l'assurance ménage aussi: ce n'est
souvent que lors de la survenance d'un sinistre que l'on s'aperçoit 
que le mobilier de ménage, accumulé au fil des années, n'est pas 
suffisamment assuré ou que les skis ne sont pas assurés à la valeur à
neuf. Le «pack zéro souci» englobe une renonciation à la réduction en
cas de sous-assurance si la somme d'assurance a été déterminée sur la
base d'un inventaire standardisé. Les vélos, les skis et les 
snowboards sont assurés à la valeur à neuf et, ici aussi, la 
couverture faute grave est incluse dans l'assurance.
Il en va de même pour la responsabilité civile privée. Ce qui est 
très pratique, c'est que les enfants vivant dans le même ménage que 
l'assuré sont couverts quel que soit leur âge; l'utilisation 
occasionnelle de véhicules automobiles de tiers est par ailleurs 
couverte jusqu'à trente jours par an. Et ce n'est pas tout: il n'y a 
pas de franchise obligatoire et une protection juridique de base 
active est également coassurée.
Pour ceux qui sont propriétaires de leur logement, le «pack zéro 
souci» offre, en plus des prestations usuelles d'une assurance 
bâtiment, des prestations supplémentaires attractives. Ainsi, en cas 
d'endommagement du chauffage au sol par exemple, le pack couvre une 
part proportionnellement élevée des frais de localisation, de 
dégagement et de déblaiement, de même que le renchérissement.
Dans l'assurance protection juridique, le pack offre le libre 
choix de l'avocat, une consultation juridique pour toutes les 
questions juridiques et une couverture monde entier dans tous les 
domaines du droit. Et, dans ce cas également, la couverture faute 
grave est coassurée.
Un rapport prix-prestations sans égal
Remo Weibel, CEO d'AWD, en est convaincu: «Le «pack zéro souci», 
élaboré par AWD en collaboration avec l'assureur suisse Helvetia, 
offre un rapport qualité-prestations sans pareil et une transparence 
totale. Il évite les doublons et le client a la garantie de n'être ni
sous-assuré ni surassuré. Il englobe des prestations standard que le 
client n'obtient auprès d'aucune autre compagnie d'assurance.»
L'avantage est que la gestion du «pack zéro souci» est très simple
pour le client. Voici comment cela fonctionne: après une analyse 
objective de sa situation personnelle, AWD lui soumet une «offre zéro
souci», laquelle porte sur l'ensemble de ses assurances, quelles que 
soient leurs échéances. Lorsque le client accepte l'offre, il lui 
suffit de la signer et le «contrat zéro souci» entre en vigueur. 
Parallèlement, le client charge AWD de résilier en temps utile les 
assurances en cours. Avant d'activer un nouveau module du «pack zéro 
souci», AWD prend contact avec le client afin d'examiner si les 
indications figurant dans l'offre sont actuelles ou s'il faut les 
adapter. En bref, le «service zéro souci» d'AWD offre d'innombrables 
avantages au client: un interlocuteur unique, une transparence 
absolue, une offre globale adaptée à ses besoins, pas de 
sous-assurance ni de surassurance, pas de doublons, pas de lourdeur 
administrative.
«Avec le pack zéro souci, AWD et Helvetia ont créé un concept 
d'assurance innovant, qui répond aux réelles aspirations de nos 
clients en matière d'assurance» déclare le CEO Remo Weibel. «Ce qui 
est bien aussi, c'est que nous parvenons du même coup à nous 
démarquer sans commune mesure sur le marché.»
AWD Suisse
Le but d'AWD est d'offrir aux particuliers la possibilité 
d'optimiser leurs finances. En se fondant sur une analyse globale de 
leur situation, relayée par une planification financière qui évolue 
avec eux, AWD élabore pour ses clients des concepts financiers qui se
révèlent être payants et des couvertures avantageuses. En moyenne, un
client AWD réalise une économie de CHF 8'000.- sur cinq ans. Implanté
en Suisse avec 15 succursales, AWD occupe 400 conseillers hautement 
qualifiés. AWD est une filiale du groupe AWD à Hanovre opérant à 
l'échelle européenne et appartenant au groupe Swiss Life.

Contact:

AWD Medienstelle
Tél.: +41/41/726'51'00
E-Mail: mediarelations@awd.ch

Le 14 janvier 2011, Monsieur Remo Weibel, CEO d'AWD Suisse, se
tiendra à la disposition des médias de 14h00 à 16h00 pour répondre à
leurs questions.
Tél.: +41/41/726'51'88

Plus de actualités: AWD Allgemeiner Wirtschaftsdienst AG
Plus de actualités: AWD Allgemeiner Wirtschaftsdienst AG