CBM - Christoffel Blindenmission

Whitney Toyloy en voyage caritatif en Inde

Whitney Toyloy en voyage caritatif en Inde
L'ex-Miss Suisse Whitney Toyloy et sa mère Véronique visitent l'école intégrative pour enfants handicapés à Mugalur, dans le sud de Bangalore. En sa qualité d'ambassadrice de CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Whitney s'engage à fond en faveur des enfants handicapés des pays en... plus

    Zürich (ots) -

    - Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur
        Keystone par Photopress et peut être téléchargé sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100003762 -

    La semaine dernière, l'ex-Miss Suisse Whitney Toyloy et sa mère Véronique ont visité les projets menés en Inde par CBM Mission chrétienne pour les aveugles. Elles ont toutes deux été impressionnées par les rencontres qu'elles ont faites. En sa qualité d'ambassadrice de CBM, Whitney s'engage à fond en faveur des enfants souffrant de handicaps dans les pays en développement.

    Whitney Toyloy est préoccupée par la situation des enfants aveugles ou souffrant d'autres handicaps. En compagnie de sa mère Véronique, l'ex-Miss Suisse a visité en Inde plusieurs projets de CBM Mission chrétienne pour les aveugles. «Le sort des enfants handicapés dans les pays en développement m'a touchée. En tant qu'ambassadrice de CBM, j'aimerais m'investir pour eux.»

    Depuis plus de 100 ans, CBM vient en aide aux personnes aveugles ou souffrant d'autres handicaps dans les régions déshéritées du monde. Grâce à l'aide de CBM, 200'000 filles et garçons laissés-pour-compte sont pris en charge dans une démarche intégrative. Whitney Toyloy a fait la connaissance de quelques-uns d'entre eux en Inde. Dans la Unit of Hope de la clinique St-John, à Bangalore, on ausculte des enfants handicapés, on les opère au besoin et, de retour chez eux, on leur assure un suivi avec l'aide de leurs parents et de personnel soignant. Whitney a rencontré des enfants infirmes moteurs cérébraux chez eux, dans leur modeste logis, et elle a pu voir les progrès vers l'autonomie qu'ils faisaient grâce à des exercices de physiothérapie. Par ailleurs, Whitney et sa mère ont assisté à une leçon dans une classe intégrative, où les enfants handicapés sont scolarisés et sollicités tout autant que les enfants non handicapés.

    L'ex-Miss Suisse a fait la connaissance de Leela, 9 ans, devenue aveugle à cause de la cataracte. La fillette a été opérée sous narcose complète. Au lendemain de l'opération, Whitney était là quand le pansement a été retiré et que Leela a pu, pour la première fois de sa vie, voir distinctement les gens et les choses autour d'elle.

    CBM Mission chrétienne pour les aveugles est une oeuvre d'entraide chrétienne indépendante, active dans les pays en développement. CBM s'engage en faveur des personnes aveugles et souffrant d'autres handicaps - sans distinction de race, d'ethnie, de sexe ou de religion. Elle mène plus de 900 projets de développements dans quelque 100 pays. CBM permet de protéger et de guérir les populations de ces pays de la cécité ainsi que d'autres handicaps. Elle forme également du personnel soignant indigène. CBM est reconnue par le ZEWO dont elle porte le label de qualité. www.cbmswiss.ch

    Dons sur: CP 80-303030-1

    Autres photos et informations sur: www.cmbswiss.ch

ots Originaltext: CBM - Christoffel Blindenmission
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
CBM - Christoffel Blindenmission
Nicole Lehnherr, relations publiques
Hansjörg Baltensperger, directeur
Seestrasse 160, case postale
8027 Zurich
Tél.:    +41/44/275'21'71
Fax:      +41/44/275'21'89
E-Mail: medien@cbmswiss.ch



Plus de communiques: CBM - Christoffel Blindenmission

Ces informations peuvent également vous intéresser: