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Oracle Software (Schweiz) GmbH

Le plus important site de transactions financières en ligne de suisse traite deux millions d'opérations par mois grâce à la base de données Oracle9i et au serveur d'applications Oracle9iAS

Baden-Daettwil/Genève (ots)

yellownet, le service bancaire en ligne de la Poste en Suisse,
utilise la technologie Oracle9i pour gérer les opérations de ses
300'000 clients
Oracle Corporation, le premier
éditeur mondial de logiciels d'entreprise, a annoncé aujourd'hui
l'implémentation réussie de la base de données Oracle9i et du serveur
d'application Oracle9iAS dans le cadre de yellownet, le service
bancaire en ligne le plus utilisé de Suisse (1). La technologie
Oracle permet de garantir le bon fonctionnement du site yellownet
sans risque d'incident et une gestion transparente des 1'500 demandes
d'opérations enregistrées chaque minute.
Dans le monde de la finance, les banques en ligne sont devenues un
précieux vecteur de communication avec la clientèle et yellownet,
l'offre de services bancaire en ligne de la Poste suisse, ne fait pas
exception à la règle. Ce site Web, lancé il y a presque quatre ans,
n'était alors qu'une source d'informations accompagnée d'un outil
simple pour effectuer des opérations élémentaires. Depuis, il s'est
développé pour devenir aujourd'hui une offre complète de services
financiers auprès de plus de 300'000 utilisateurs. Le site doit
maintenant traiter des opérations d'un montant estimé à 40 milliards
de francs suisses chaque mois et enregistre chaque jour plus d'1.5
millions d'impression de pages. Au total, plus de 440'000 comptes,
dont 45'000 comptes d'entreprises, sont gérés via yellownet. Pour
assurer la fiabilité de son site et la sécurisation des considérables
volumes de données transactionnelles qui y transitent, yellownet a
choisi la base de données Oracle9i et le serveur d'applications
Oracle9iAS.
"La plupart des banques appliquent une stratégie de canaux de
distribution multiples afin de pouvoir assurer à leurs clients une
présence électronique autant que physique." affirme Adrian Hertig,
Directeur Development de yellownet. "L'intégration de
l'infrastructure technologique d'Oracle nous a offert un système
véritablement robuste et fiable et nous a permis de certifier à nos
clients que leurs opérations seraient traitées avec rapidité et
efficacité, en toute sécurité. Ce point a été crucial dans le
renforcement de nos relations avec tous ceux qui nous font confiance
pour leurs opérations financières quotidiennes."
Aujourd'hui, yellownet se développe au rythme de plus de 7'000
nouveaux clients par mois et gère 23 millions de requêtes par mois,
avec un volume total de transactions équivalent à 440 milliards de
francs suisses par an. Outre les services actuels, yellownet cherche
à améliorer son offre en intégrant des fonctionnalités d'édition de
relevé de compte en ligne, de gestion d'actifs et de financement en
ligne. L'intégration de ces nouvelles fonctionnalités, assurant une
tâche auparavant ingrate et fastidieuse, sera réalisée grâce aux
fonctions d'analyse décisionnelle (business intelligence) du serveur
d'applications Oracle9iAS, qui permet de réduire les efforts
nécessaires à l'installation et à la maintenance des nouveaux
services. La base de données Oracle, déployée pour remplacer l'ancien
système de l'entreprise (Telegiro), a été sélectionnée pour sa
souplesse, sa vitesse et pour le nombre de transactions qu'elle peut
traiter.
"A l'heure actuelle, les groupes financiers sont confrontés à une
concurrence de plus en plus vive pour séduire la clientèle, et ils
comptent sur la technologie pour leur fournir des avantages", affirme
Joachim Asbrede, Managing Director Oracle Suisse. "L'implémentation
d'Oracle9i Database et d'Oracle9i Application Server par yellownet
est cruciale pour assurer des services financiers efficaces et, plus
stratégiquement, la réduction du taux de départ de la clientèle."
A propos d'Oracle
Oracle est le premier éditeur mondial de logiciels d'entreprise.
Pour plus d'informations, visitez notre site Web à l'adresse
www.oracle.com.
(1) Source: Rapport d'étude du cabinet IHA-GfK : L'avenir
électronique de la Suisse

Contact:

Annick Lusser Hess
Oracle Software (Schweiz) GmbH
Taefernstrasse 4
5405 Baden-Daettwil
Tél. +41/56/483'32'27
Fax +41/56/483'31'16
mailto:annick.lusser@oracle.com
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