L’USS s’exprime au sujet des débats du Grand Conseil zurichois au sujet de la limitation des mouvements aériens: Pas de solution au détriment des emplois

Berne (ots) - Aujourd’hui, le Grand Conseil zurichois procédera à
un réexamen de la situation générale du trafic aérien concerné,
respectivement d’une limitation des mouvements aériens en région
zurichoise, ainsi que d’une initiative populaire demandant une
politique réaliste dans ce domaine.

Inquiète pour les emplois liés à l’aéroport de Zurich, l’Union syndicale suisse (USS) et ses fédérations affiliées : kapers (Association du personnel de cabine), le Groupe trafic aérien du ssp (Syndicat suisse des services publics) et le Syndicat de la Communication, ainsi que d’autres organisations ont appelé à une manifestation ce matin devant l’Hôtel de Ville de Zurich. Cette manifestation a pour but de rappeler au Grand Conseil zurichois que de nombreux emplois sont aussi l’enjeu du débat qu’il va mener.

L’USS se déclare solidaire avec l’ensemble des organisations susmentionnées. Elle demande instamment au parlement cantonal zurichois de tenir compte comme il se doit de l’aspect écologique et des emplois concernés, ainsi que de trouver une solution qui ne se traduise pas par de nouvelles suppressions d’emplois.

Rolf Zimmermann (031 377 01 21), premier secrétaire de l’USS, et Ewald Ackermann (031 377 01 09), rédacteur, se tiennent à votre disposition pour tout complément d’information.