Tous Actualités
Suivre
Abonner WEMF AG für Werbemedienforschung / REMP Recherches et études des média publicitaires

WEMF AG für Werbemedienforschung / REMP Recherches et études des média publicitaires

MA Comis 2005: Pour la première fois avec des informations pour la Suisse romande

Zurich (ots)

La septième édition de MA Comis que la WEMF / REMP
publie le 13 septembre 2005 ne se contente pas de fournir des données
exhaustives sur les utilisateurs alémaniques d'Internet: elle
s'intéresse aussi désormais aux Suisses romands. Les informations sur
les principaux domaines "Utilisation des sites Internet", "Internet
en général", "Commerce électronique", "Fournisseurs d'accès à
Internet" et "Téléphonie mobile" ont par ailleurs été légèrement
enrichies par rapport à l'année dernière. Avec le "Online-Planer", un
outil de planification est à disposition.
L'édition 2005 de MA Comis a fait un grand pas en avant en
proposant pour la première fois non seulement des données variées et
différenciées sur les internautes alémaniques mais aussi sur les
Suisses romands. MA Comis 2005 présente donc des données
quantitatives et structurelles sur les utilisateurs d'un certain
nombre de sites de langues allemande et française. Pour les offres
Internet au niveau national, ces données peuvent être évaluées
globalement ou séparément en fonction des groupes linguistiques, soit
directement en ligne sur le site de la REMP, soit hors ligne au moyen
du CD-ROM. De plus, la société web2com met un outil de planification
média à disposition sur son site.
L'étude met la lumière sur l'utilisation d'Internet en général
ainsi que sur les diverses activités des internautes sur la Toile,
indépendamment du fait que celles-ci ont lieu à la maison, au lieu de
travail ou ailleurs. En tant qu'étude continue et neutre, cette étude
marchés-médias permet aux sites y participant d'être planifiables
pour le marché publicitaire.
Le public trouvera dans le "Special Report" qui accompagne la
publication de l'étude, les données relatives au CLU (cercle le plus
large des utilisateurs) pour l'ensemble des 300 sites recensés. Les
informations accessibles au grand public sur www.remp.ch  et sur le
CD-ROM continuent toutefois de se limiter à la centaine de sites qui
ont cofinancé cette étude de branche. L'USP de MA Comis réside dans
la multitude de ses informations sur les groupes cibles. En effet,
cette étude livre une foule d'informations utiles pour le marketing
et la publicité.
Commandes
Les résultats de l'étude sont publiés sur CD-ROM et dans un
Special Report. L'étude au prix de CHF 300.- peut être commandée
auprès de:
WEMF AG für Werbemedienforschung / REMP Recherches et études des
média publicitaires, Bachmattstrasse 53, 8048 Zurich, Tél.:
043/311'76'76, fax: 043/311'76'77, E-mail:  wemf@wemf.ch, www.remp.ch
Embargo jusqu'au mardi 13 septembre 2005, 0h15

Contact:

REMP Recherches et études des média publicitaires
Bachmattstrasse 53
8048 Zurich,
Tél.: +41/43/311'76'76
E-Mail: wemf@wemf.ch

Carine Lins, responsable marketing
Ligne directe: +41/43/311'76'50
E-Mail: carine.lins@wemf.ch

Mirco Marrone, responsable de projet
Ligne directe: +41/43/311'76'42
E-Mail: mirco.marrone@wemf.ch

Plus de actualités: WEMF AG für Werbemedienforschung / REMP Recherches et études des média publicitaires
Plus de actualités: WEMF AG für Werbemedienforschung / REMP Recherches et études des média publicitaires
  • 07.09.2004 – 00:15

    Etude sur le lectorat MACH Basic 2004: les nouveautés

    Zurich (ots) En tant qu'étude nationale et représentative, MACH Basic - l'étude collective sur la pénétration des titres de presse et du cinéma en Suisse - a pour tâche de mettre à disposition de l'économie publicitaire et des éditeurs des données actuelles, valides et eurocompatibles sur les lecteurs des journaux et magazines et sur les pools de cinémas en Suisse. Afin de répondre aux besoins de la ...

  • 07.09.2004 – 00:15

    MA Comis 2004: désormais avec outil de planification média en ligne

    Zurich (ots) - Depuis six ans, MA Comis fournit des données sur les utilisateurs d'internet, les sites web suisses alémaniques les plus importants, l'e-commerce, l'équipement internet à la maison et les plus grands fournisseurs d'accès. Désormais est également proposé le nouveau "planificateur en ligne", un outil de planification média basé sur MA Comis. ...