Tous Actualités
Suivre
Abonner WEMF AG für Werbemedienforschung / REMP Recherches et études des média publicitaires

WEMF AG für Werbemedienforschung / REMP Recherches et études des média publicitaires

MA Comis 2003 : les utilisateurs d'internet sous la loupe

Zurich (ots)

Avec la publication de MA Comis 2003, la WEMF /
REMP fournit pour la cinquième fois des informations de base sur
l'utilisation de sites web et d'offres du commerce électronique
("e-commerce") ainsi que sur les différents fournisseurs d'accès. MA
Comis 2003, tout comme ses prédécesseurs, est une étude média et de
consommation représentative des internautes suisses alémaniques à
partir de 14 ans.
L'expérience montre qu'un support publicitaire important ne peut
être étudié que dans un projet de recherche d'envergure. MA Comis
éclaire sur le nombre et les caractéristiques sociodémographiques des
utilisateurs des différentes offres d'internet et fournit une
multitude d'informations relatives aux groupes cibles. Par là, MA
Comis en tant qu'étude média et de consommation continue, neutre et
comparative, contribue à rendre les sites web participants
"planifiables" et "calculables" pour les annonceurs et leurs agences.
Etant donné qu'internet a réussi son entrée comme "junior partner"
dans les stratégies de communication intégrées de nombreuses
entreprises, la question n'est plus si internet a droit a une place
dans le mix publicitaire et de communication mais on veut connaître
le "comment" et le "combien", et ceci aussi bien pour l'utilisation
d'internet depuis la maison que depuis hors de chez soi. Et c'est ici
que MA Comis 2003 entre en jeu.
Par le passé, certains regrettaient que MA Comis ne mette à la
disposition du public intéressé les données média que d'une partie
des sites web relevés. La WEMF / REMP a décidé de réagir et publie
cette année dans son "Special-Report MA Comis 2003" pour la première
fois des données sur le cercle le plus large des utilisateurs (CLU)
de tous les sites web relevés. L'économie publicitaire disposera
alors d'une indication sur l'utilisation de tous les sites web
importants de Suisse alémanique. Par contre, les résultats figurant
sur les supports de données électroniques concernent, comme à
l'accoutumée, seulement les sites web qui, par leur participation
financière, ont rendu possible la réalisation de cette étude de
branche ambitieuse. Remarquez que des sites web n'ayant pas participé
à l'étude mais qui s'intéressent aux données les concernant, ont la
possibilité de s'inscrire rétroactivement à MA Comis 2003.
Fournisseur
Les résultats de l'étude sont publiés (en allemand) sur CD-Rom et
via internet et peuvent être commandés au prix de CHF 300.- auprès
de: REMP Recherches et études des média publicitaires,
Bachmattstrasse 53, 8048 Zurich, Tél. 01 434 31 11, e-mail: 
wemf@wemf.ch, site web: www.remp.ch
Embargo jusqu'au 2 septembre 2003, 0h15

Contact:

REMP Recherches et études des média publicitaires
Bachmattstrasse 53
8048 Zürich
Tél. +41/1/434'31'11
Fax +41/1/434'31'12
E-Mail: wemf@wemf.ch

Harald Amschler
chef de recherche
Ligne directe +41/1/434'31'07
E-Mail: harald.amschler@wemf.ch

Carine Lins
responsable marketing
Ligne directe +41/1/434'31'05
E-Mail: carine.lins@wemf.ch

Plus de actualités: WEMF AG für Werbemedienforschung / REMP Recherches et études des média publicitaires
Plus de actualités: WEMF AG für Werbemedienforschung / REMP Recherches et études des média publicitaires
  • 28.03.2003 – 15:01

    REMP: Publication des tirages contrôles 2003

    Zurich (ots) - Le 1er avril prochain, la REMP va publier sur son site web www.remp.ch les premières informations sur les nouveaux chiffres contrôlés des journaux et magazines qui ont envoyé leur autodéclaration avant le 15 mars 2003. Ce préavis a pour but d'épargner des recherches individuelles à l'économie publicitaire, aux éditeurs et aux journalistes spécialisés. Le bulletin imprimé officiel ...

  • 26.03.2003 – 00:15

    Les dirigeants de l'économie et de l'administration - les 4 % qui font la différence!

    Zurich (ots) - Le 27 mars 2003, la REMP Recherches et études des média publicitaires présente à Lausanne la nouvelle étude média qui se penche sur l'important segment des dirigeants. MA Leader informe en détails sur l'utilisation des journaux et des magazines et d'un certain nombre de sites web. De plus, elle fournit des renseignements quant aux ...