Abonner Swiss Engineering STV

Swiss Engineering STV

Élections 2015: Plus d'ingénieurs et d'architectes au Palais fédéral

Zürich (ots)

Les élections approchent à grands pas : dans quelques semaines, la Suisse élira ses conseillers nationaux et aux Etats pour la législature 2016 2020. 26 membres de l'association professionnelle Swiss Engineering se présentent aux élections. Leur objectif : un plus grand savoir-faire technique au Palais fédéral!

Swiss Engineering, l'association professionnelle des ingénieurs et architectes, a toujours fait preuve d'un engagement politique. Cette année, la direction de l'association a décidé d'emprunter une nouvelle voie : dans un dossier interne spécial élections, l'association présente à ses près de 13 000 membres les 26 candidats issus de ses rangs et appelle à élire plus d'ingénieurs et d'architectes au Palais fédéral.

Les 24 hommes et 2 femmes sont âgés de 22 à 62 ans et se portent candidats dans 10 cantons différents. Parmi eux, on trouve des conseillers nationaux tels que Thomas Böhni, Jürg Grossen, Bernhard Guhl, Ruedi Noser et Christian Wasserfallen, mais aussi beaucoup de représentants des partis de jeunes. Beat Dobmann, président central de l'association, se réjouit de cette mobilisation de candidats : «Nous nous réjouissons beaucoup de cet engagement. Il est important pour la Suisse de faire entendre la voix des ingénieurs et architectes, peu importe la couleur de leur parti. Les connaissances techniques sont absolument essentielles en politique». C'est pourquoi l'association poursuivra également son engagement politique à l'avenir, souligne Beat Dobmann. Swiss Engineering souhaite s'engager à tous les niveaux politiques afin de contribuer à façonner l'avenir de la Suisse.

Le Palais fédéral a absolument besoin de plus d'ingénieurs et architectes: avec leurs compétences techniques et scientifiques, ils pourraient donner un nouvel élan aux débats, contribuer de manière constructive à la formation de l'opinion publique et aider à élaborer des solutions porteuses d'avenir.

Le dossier spécial élections 2015 est disponible sur www.swissengineering.ch

A propos de Swiss Engineering UTS

Swiss Engineering, l'association professionnelle des ingénieurs et architectes, représente depuis plus de 100 ans les intérêts de ses 13 000 membres et de l'univers de la technique auprès des acteurs de la politique, de l'économie, de la science et de la société.

Contact:

Stefan Arquint, Secrétaire général