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Bayer Schering Pharma: Demande croissante de "Levitra®", médicament contre les troubles de l'érection, à la veille des fêtes de fin d'année

Zurich (ots)

Demande de "Levitra", médicament contre les
troubles de l'érection, en forte augmentation durant les semaines
précédant les fêtes de fin d'année comme le montre une analyse de
Bayer Schering Pharma: Depuis plusieurs années, les ventes de
novembre et décembre sont 10 à 20% supérieures à la moyenne
mensuelle.
Il semblerait qu'à la perspective de No'l et de la
Saint-Sylvestre, davantage d'hommes souffrant de troubles de
l'érection souhaitent y remédier. La raison la plus probable étant
que l'ambiance des fêtes de No'l et de la Saint Sylvestre augmente le
désir sexuel. Les jours de congé supplémentaires et le ralentissement
de l'économie en cette fin décembre début janvier créent les
conditions propices: Nous avons plus de temps et l'ambiance est plus
détendue.
Bien faire l'amour sans contrainte de temps
C'est ce que suppose aussi le Dr med. Marc Wisard, médecin
spécialiste de la FMH en urologie, andrologie et sexologie à
Lausanne: "D'un côté, la demande croissante de médicaments traitant
les troubles de l'érection juste avant les fêtes de No'l est sûrement
due à la perspective de quelques jours de congé et aux nuits d'hiver
plus froides et plus longues. D'autre part, beaucoup de pharmacies
ferment pendant les fêtes de fin d'année - c'est à mon avis également
une raison pour l'augmentation du chiffre d'affaires pendant cette
période : les hommes souffrant de troubles érectiles veulent
s'approvisionner avant les fêtes."
Informations complémentaires
Lorsque l'homme ne peut pas maintenir une érection suffisante
pendant la durée nécessaire à l'acte sexuel, et que ce problème se
répète à plusieurs reprises, les médecins parlent de dysfonction
érectile (DE). La fréquence est liée à l'âge. Dans une vaste étude
réalisée auprès de 28 000 hommes, 7% des 20-29 ans présentaient des
problèmes d'érection[1], contre 48% chez les 50-59 ans et 64% chez
les 70-79 ans. Une avancée significative a pu être atteinte dans le
traitement de la dysfonction érectile en 1998 lorsque le principe
actif sildenafil a été commercialisé sous le nom de Viagra(r).
Aujourd'hui, le Viagra est souvent synonyme de solution aux problèmes
d'érection. La recherche médicale est allée plus loin: deux nouveaux
médicaments basés sur un principe actif plus spécifiques ont été
autorisés (Levitra(r) et Cialis(r)). Aujourd'hui, différentes études
comparatives ont été menées sur les différents médicaments[2],[3].
Elles confirment que les hommes sont globalement plus satisfaits de
la nouvelle génération de médicaments que de leur précurseur, le
Viagra. L'étude internationale "CONFIRMED" menée auprès de 1000
hommes impuissants a comparé directement l'utilisation des deux
médicaments Viagra et Levitra sur plusieurs mois. Les résultats
montrent qu'en grande majorité les hommes étaient plus satisfaits de
la rapidité de l'érection, de sa durée et du rapport sexuel avec
Levitra qu'avec Viagra[4].
Vous trouverez de plus amples informations sur la "dysfonction
érectile" sous www.quality-of-love.ch.
[1] Eardley I et al. Attitudes Toward Treatment of Erectile
       Dysfunction: Results from the MALES Study. Eur. Urol 2003:  
       Suppl 2; 97.
[2] Rubio-Aurioles E, Porst H, Eardley I, Goldstein I: Comparing
       Vardenafil and Sildenafil in the Treatment of Men with   
       Erectile Dysfunction and Risk Factors for Cardiovascular   
       Disease (CONFIRMED): A Randomized, Double-Blind, Pooled   
       Crossover Study. J Sex Med 2006; 3:1037-1049.
[3] F. Sommer, T. Klotz, M. Mathers, B. Bondarenko, H. Caspers, U.
       Engelmann and the German Men"s Health Study Group: A   
       comparative randomized multicenter study of the maximum dose 
       of Sildenafil, Tadalafil and Vardenafil. European Urology   
       (Suppl 3) (EAU) (410) 2: 2004.
[4] Statistiquement exploitable nominalement
Bayer Schering Pharma, une division de la société Bayer (Schweiz)
AG (www.bayerscheringpharma.ch) emploie 90 salariés et commercialise
les produits et services de la société Bayer Schering Pharma AG,
Berlin, délivrés sur ordonnance et autorisés en Suisse. Bayer
Schering Pharma compte parmi les plus grandes entreprises
pharmaceutiques du monde. Ses recherches et ses activités
commerciales se concentrent sur les domaines suivants: Imagerie
diagnostique, Hématologie et Cardiologie, Oncologie, Primary Care,
Médicaments spéciaux et Women's Healthcare (Gynécologie). Bayer
Schering Pharma mise sur les innovations et ambitionne de se placer
en tête des marchés spéciaux avec des produits novateurs. Bayer
Schering Pharma apporte ainsi sa contribution au progrès médical et
souhaite améliorer la qualité de vie des êtres humains.
Énoncés de nature prospective
Ce communiqué de presse contient des énoncés de nature prospective
fondés sur les suppositions et prévisions actuelles de la direction
du Groupe Bayer. En raison de risques, incertitudes et autres
facteurs connus et inconnus, il pourrait y avoir d'importantes
différences entre les résultats, la situation financière, le
développement ou le rendement à venir de la compagnie et les
prévisions que contient le présent communiqué de presse. Ces facteurs
sont notamment ceux dont il est question dans les rapports remis par
Bayer à la Bourse de Francfort et à la U.S. Securities and Exchange
Commission (dont ceux de son formulaire 20-F). La compagnie n'est
aucunement tenue de mettre à jour ces énoncés de nature prospective
ou de les modifier en fonction d'événements ou de développements à
venir.
Informations juridiques:
Le présent communiqué de presse a été rédigé par Bayer (Schweiz)
AG afin d'informer les journalistes sur les nouveautés concernant les
maladies décrites et/ou leurs options thérapeutiques. Les
informations contenues dans ce document sont exclusivement destinées
aux représentants des médias. Des informations détaillées sur les
produits mentionnés dans ce communiqué, dont la publication à
l'attention des spécialistes et du grand public a été autorisée par
les autorités compétentes, peuvent être consultées publiquement sur
www.kompendium.ch. Elles commentent les aspects positifs et négatifs
des produits mentionnés. Bayer (Schweiz) AG attire expressément
l'attention des lecteurs sur la possible existence d'autres options
médicamenteuses et/ou non-médicamenteuses autres que les options
thérapeutiques décrites dans le présent communiqué de presse. Ce
communiqué doit permettre aux représentants des médias de rédiger des
articles consacrés aux nouveautés/faits décrits. La responsabilité
rédactionnelle du compte-rendu rédigé par le journaliste relève de sa
rédaction. Bayer (Schweiz) AG attire expressément l'attention des
journalistes sur les dispositions du droit de la publicité définies
par la Loi sur les produits thérapeutiques (art. 31 et 32 de la Loi
sur les produits thérapeutiques, RS 812.21 et de l'Ordonnance sur la
publicité pour les médicaments, RS 812.212.5), notamment sur
l'interdiction de faire de la publicité pour les médicaments délivrés
sur ordonnance. Ce communiqué de presse a été contrôlé et autorisé
par Bayer (Schweiz) AG. Bayer (Schweiz) AG endosse de responsabilité
pour les versions abrégées ou modifiées uniquement après délivrance
d'une nouvelle autorisation à l'issue d'un nouveau contrôle.

Contact:

Christine Urfer, pur pr
Communication Bayer Schering Pharma pour la Suisse Romande
Tél.: +41/21/320'00'10
Mobile: +41/78/619'05'00
Fax: +41/21/320'00'11
E-mail: christine.urfer@pur-pr.com

Maude Rivière, Communication Manager, Bayer Schering Pharma
Tél.: +41/44/465'81'84
Mobile: +41/79/307'61'52
E-mail: maude.riviere.mr@bayer.ch

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