Bauknecht AG

Bauknecht SA: Laver sans eau ni produit de lessive?

"BodyBox" associe soins du corps avec lessive

Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs

Lenzburg (ots) - Pour ses 50 ans, Bauknecht Suisse présente divers projets progressistes initiés par sa maison mère Whirlpool. Sous le titre "Project F", les designers de Whirlpool Europe et de trois ateliers de design de renom international ont imaginé les lave-linge de l'avenir - cinq conceptions futuristes:

"Cleanscape" - la vision sociale de la lessive

Autrefois, on se retrouvait aux berges de la rivière pour laver son linge et se communiquer les dernières nouvelles. Le projet Cleanscape relance ce rituel. Aux jours de lessive, les usagers se retrouvent au centre Cleanscape. La corbeille de linge sale se place dans une cuve, sous la douche dispensant l'eau et le produit de lessive. Technologie nouvelle, rite ancestral et ambiance conviviale.

"BioLogic" - le cycle écologique

Ce concept s'inspire de la lente et constante régénération naturelle des éléments. Les vêtements ne sont pas chargés dans un tambour, mais couchés dans des compartiments que l'eau baigne successivement. A l'issue du processus, les plantes l'épurent en prélevant leurs substances nutritives - phosphore et azote, entre autres. Biologiquement régénérée, l'eau regagne le réservoir - prête pour la prochaine lessive.

"BodyBox" - les soins corporels et vestimentaires

Ce bloc associe les principales fonctions des soins du linge: tri, lavage, assouplissement, séchage, voire repassage à la vapeur ou nettoyage à sec. Le compartiment jouxtant, voué aux soins du corps, comprend lavabo et cabine de douche/sauna.

"Pulse" - la douceur du lavage manuel

Depuis un demi-siècle, les lave-linge exploitent la force centrifuge, orientée vers l'extérieur. A l'inverse, Pulse utilise la force centripète, axée sur l'intérieur, caractéristique du lavage manuel, prévenant et soigneux à l'extrême pour le linge.

"OM" - laver sans eau ni produit de lessive

Le projet OM admet d'emblée que les fonctions de nettoyage seront intégrées aux tissus de l'avenir, ainsi dotés de microscopiques "lave-linge". Activés par le prototype OM, ils sont programmés pour "dévorer" la saleté et s'en régénérer. Tout usage d'eau et de produit de lessive devient superflu!

Autres projets futuristes élaborés dans le cadre des 50 ans Bauknecht:

- "New Domesticity" - ménage & cuisine du 3e millénaire     - La maison branchée

Contact souhaité?

ots Originaltext: Bauknecht SA
ops Originalpicture: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Bauknecht SA
Barbara Haas-Meier
Industriestrasse 36
5600 Lenzbourg
Tél. direct +41/62/888'32'13