Solon AG

SOLON AG ajoute une directrice des ressources humaines à son conseil de direction

    Berlin (ots) - Basée à Berlin, SOLON AG, l'un des plus importants fabricants européens de modules solaires et de systèmes photovoltaïques, a renforcé le conseil de direction du groupe. En effet, à compter du 1er février 2008 Anke Hunziger, âgée de 43 ans, rejoindra le conseil en qualité de directrice des ressources humaines. Elle se joint à l'équipe existante composée du PDG Thomas Krupke, du directeur de la technologie Dr Lars Podlowski et du directeur de l'exploitation Dr Gero Wiese. Cela fait de SOLON AG la première société du TecDAX à créer un poste au niveau du conseil de direction pour la fonction des ressources humaines, soulignant l'importance de la gestion des RH pour les entreprises modernes.

    " En prenant cette mesure, nous démontrons l'importance que nous attachons à la sélection ciblée, la formation et la motivation de notre personnel ", a souligné Tobias Wahl, président du conseil de surveillance. " Cela fait partie d'une stratégie qui nous permettra de continuer à réaliser nos ambitieux projets de croissance. "

    SOLON a véritablement adopté Berlin comme site d'entreprise. Depuis son siège à Berlin, la société offre une variété d'opportunités professionnelles, en particulier aux scientifiques et ingénieurs, mais aussi aux personnes très qualifiées dans des domaines non techniques. En tant que société internationale à forte croissance, SOLON est capable d'offrir des opportunités de développement personnel et professionnel particulièrement attrayantes. " Nous avons actuellement plus de 50 offres d'emploi sur notre site Internet et nous recruterons en permanence au cours de 2008. SOLON croît à un rythme encore plus soutenu que le marché photovoltaïque, qui enregistre déjà une forte croissance ", remarque Anke Hunziger. " Cependant, une des composantes clés de notre processus de recrutement consiste à s'assurer que nous embauchons des personnes qui ont exactement le profil recherché et de les intégrer dans l'entreprise. Nous offrons des programmes de développement personnel complets pour les employés dans tous les secteurs de la société. Le fait que nous n'ayons aucune rotation de personnel - malgré la croissance rapide de la société et les défis entraînés par une telle croissance - parle de lui même ".

    Anke Hunziger a suivi des études commerciales européennes en Allemagne et au Royaume-Uni et est une coach d'affaires certifiée. En tant qu'épouse et mère de deux enfants, elle estime que les entreprises ont la responsabilité d'assurer la compatibilité du travail avec la vie familiale. " Tous les membres du conseil de direction de SOLON ont des enfants et attachent beaucoup d'importance à leur rôle de parent. Et nous adoptons la même position par rapport à notre personnel, offrant des modèles de temps de travail flexibles et un accent sur les résultats plutôt que sur les heures de travail, afin d'aider nos employés à atteindre un équilibre sain entre le travail et leur vie privée. Nous nous considérons comme des pionniers dans ce domaine, également en ce qui a trait à la nomination de femmes à des postes de direction. Cela signifie que les femmes bénéficient exactement des mêmes opportunités au sein de la société. Par conséquent, environ 40 pour cent des postes de direction chez SOLON sont occupés par des femmes. " Anke Hunziger est l'une des quatre seules femmes parmi plus de 300 membres de conseils de direction dans les entreprises allemandes du DAX et du TecDAX.          Des photos et CV sont disponibles sur :     http://www.solonag.com/presse

    A propos de SOLON AG :

    SOLON AG für Solartechnik est l'un des plus grands fabricants européens de modules solaires et l'un des principaux fournisseurs de systèmes photovoltaïques pour les centrales électriques solaires à grande échelle. Le groupe SOLON possède des filiales en Allemagne, Autriche, en Italie, en Suisse et aux Etats-Unis et emploie plus de 700 personnes dans le monde entier. L'activité principale du groupe SOLON est la fabrication de modules solaires de diverses catégories de performance et de systèmes photovoltaïques complets pour la construction de centrales électriques solaires.

    D'autres informations sont disponibles sur http://www.solonag.com

ots Originaltext: SOLON AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
SOLON AG für Solartechnik
Therese Raatz
Tél.:    +49/30/8187-98034
Fax:      +49/30/8187-9110
E-Mail: therese.raatz@solonag.com



Plus de communiques: Solon AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: