Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Présentation de la prise de position de Caritas sur la politique migratoire et résultat de l'année 2006

    Invitation à la conférence de presse annuelle     Le mardi 15 mai 2007, à 10h00     Au restaurant/centre de conférence "Allresto", Effingerstrasse 20,     Berne, salle B

    Lucerne (ots) - La toute dernière prise de position de Caritas Suisse a pour titre "Où en est la politique migratoire de la Suisse? Chances et défis". Nous aimerions vous la présenter dans le cadre de notre conférence de presse annuelle.

    Cette publication énumère les défis que rencontrent les politiques migratoires du XXIe siècle et notamment celle de la Suisse. Trois domaines revêtent une importance particulière: la politique d'asile, la politique des étrangers et la politique d'intégration. La prise de position "Où en est la politique migratoire de la Suisse ? Chances et défis" est également consacrée à la question de savoir quelles doivent être les composantes d'une politique migratoire tournée vers l'avenir.

    Le débat sur la politique d'asile et la politique des étrangers prouve combien la question est d'actualité. Caritas Suisse s'efforce d'y apporter une contribution documentée et capable de faire évoluer la discussion.

    Caritas sera représentée à la conférence de presse par son directeur Jürg Krummenacher et par Bettina Zeugin, l'auteur de la prise de position "Où en est la politique migratoire de la Suisse?". Jürg Krummenacher présentera par la même occasion le rapport annuel 2006.

ots Originaltext: Caritas Suisse
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Caritas Suisse
Odilo Noti
Responsable du Secteur Communication
Tel.:    +41/41/419'22'70
E-Mail: onoti@caritas.ch



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: