Aeropers

Swiss Airlines - les pilotes de Swissair présentent leur vision de la nouvelle compagnie aérienne suisse

    Kloten (ots) - L'aeropers, syndicat des pilotes de Swissair et de la nouvelle compagnie nationale a envoyé aujourd'hui aux représentants du nouveau Conseil d'administration élus le 6 décembre un document détaillé reflétant leur vision de la future compagnie aérienne suisse.

    A seulement trois mois de la fin de la phase transitoire, les pilotes estiment que le temps presse pour communiquer un véritable projet capable de rassurer les clients et de mobiliser le personnel des deux entités actuelles. Conscients de leur responsabilité dans le succès de la future compagnie, forts de leur expérience et connaissance intime du transport aérien, ils développent dans leur document une vision stratégique qu'ils espèrent voir contribuer à l'effort de construction en cours.

    Le texte complet du projet est disponible immédiatement dans son intégralité sur Internet en format pdf: www.aeropers.ch.

    Les quatre chapitres clés sont résumés ici:

    La sécurité au coeur des opérations aériennes

    Les pilotes Swissair sont convaincus que la sécurité est la base de toute opération et que cet état de fait doit se refléter dans le matériel utilisé, la sélection et la formation des pilotes ainsi que dans toute la culture d'entreprise.

    La clientèle au coeur de la compagnie

    Les pilotes de Swissair estiment que la nouvelle compagnie doit pouvoir compter sur un branding fort dans le monde, se positionner résolument dans le haut de gamme et pratiquer une politique de prix adaptée. La qualité du service et la sécurité doivent être suffisamment perceptibles pour justifier un tarif légèrement plus élevé que la moyenne.

    La Suisse au coeur du développement

    Les pilotes de Swissair estiment que la nouvelle compagnie doit respecter son statut d'entreprise nationale et défendre les intérêts de toutes les régions du pays.

    L'efficacité au coeur du management

    Les pilotes de Swissair sont favorables à un allégement des structures improductives de la nouvelle compagnie. Cet allégement doit toutefois être réalisé de manière non dogmatique et en accord avec les tâches que devra remplir la nouvelle compagnie.

    L'Aeropers est une organisation professionnelle de pilotes qui met depuis plus de 55 années toutes ses compétences professionnelles au service de la qualité et de la sécurité dans le transport aérien.

ots Originaltext: Aeropers
Internet: www.newsaktuell.ch

Kontakt:
Pressestelle Aeropers
Tel. +41/1/816'90'70
Fax +41/1/816'90'75
E-Mail: aeropers@aeropers.ch.



Plus de communiques: Aeropers

Ces informations peuvent également vous intéresser: