Johnson Controls

Johnson Controls équipe l'intérieur de la Mercedes-Benz Classe GLK

Une sécurité invisible sur le terrain

    Burscheid, Allemagne (ots) - Comme cela a déjà été le cas pour de nombreux modèles de Mercedes-Benz, Johnson Controls, l'un des leaders mondiaux de l'aménagement intérieur, de l'électronique et des batteries pour automobiles, contribue aussi à l'agencement de l'intérieur des modèles de la nouvelle Classe GLK. Les matériaux et les procédés innovants utilisés pour le réaliser valorisent fortement son aspect et accroissent sa fonctionnalité. Parmi les éléments fournis par Johnson Controls, il faut nommer la planche de bord, le pavillon, les pare-soleil et les poignées de maintien, ainsi que la structure du dossier des sièges arrière.

    En tant que modèle le plus récent de la gamme des 4x4 de Mercedes-Benz, la nouvelle Classe GLK perpétue une tradition qui date de presque autant d'années que la collaboration entre Mercedes-Benz et Johnson Controls dans la conception d'habitacles. "Nous sommes à nouveau parvenus à améliorer l'aspect de l'intérieur à la fois sur le plan optique et tactile en combinant des technologies matures et des matériaux innovants et fonctionnels", expose Matthias Berg, Vice President and General Manager Daimler Customer Business Unit chez Johnson Controls. Ainsi, par exemple, la surface de la planche de bord unie ou bicolore est réalisée pour la première fois en polyoléfine thermoplastique (TPO) de la deuxième génération.

    Des tissus pour plus de sécurité

    Outre sur les aspects optique et tactile, les travaux de développement se sont essentiellement focalisés sur la fonctionnalité élevée des composants. C'est dans cet objectif qu'un tissu de polyester est intégré dans une partie du support moulé par injection de la planche de bord pour la sécurité d'intégration de l'airbag passager avant. Combinée à des points de rupture affaiblis au laser, cette mesure permet à l'airbag passager avant de se déployer librement et évite la formation d'éclats à l'ouverture du clapet invisible. Pour une ouverture rapide de l'airbag genoux, un insert en élastomère thermoplastique particulièrement souple est fixé par soudure, optimisant ainsi son temps de déclenchement en cas de choc.

    Pour la fabrication du pavillon, Johnson Controls utilise un procédé hautement automatisé qui assure déjà sur les Mercedes-Benz Classe C une qualité constante et continue. "Le haut degré d'automation nous a permis de relier avec une grande flexibilité diverses lignes de produit planche de bord et de contribuer ainsi à la compétitivité de l'Allemagne en tant que site de production", a déclaré Matthias Berg lors du lancement de la nouvelle série.

    Des photos numérisées sont disponibles sous: www.johnsoncontrols.fr

ots Originaltext: Johnson Controls GmbH
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