Tous
AbonnerFolgen
Abonner SKO Schweizer Kader Organisation
Keine Meldung SKO Schweizer Kader Organisation mehr verpassen.

30.08.2018 – 15:54

SKO Schweizer Kader Organisation

Changement à la Direction Suisse romande de l'Association suisse des cadres ASC dès septembre 2018

Changement à la Direction Suisse romande de 
l'Association suisse des cadres ASC dès septembre 2018
  • Informations
  • Download

Zurich (ots)

À fin septembre et après 19 ans à la tête de la Région Suisse romande, Bernard Briguet quitte ses fonctions à la direction de l'ASC et conservera toutefois la responsabilité pour tout ce qui fait partie des certifications. La succession sera assurée par Claire-Lise Rimaz, qui travaillait auparavant en tant que directrice adjointe et responsable de la communication pour Suisse Tourisme à Paris et a occupé différentes fonctions managériales dans les secteurs des médias et de l'évènementiel.

Jusqu'à l'atteinte de l'âge de la retraite ordinaire au début de 2020, Bernard Briguet conservera toutefois la responsabilité pour tout ce qui fait partie des certifications de conseillers communaux, d'officiers et de femmes. Nous remercions chaleureusement Bernard Briguet de son engagement et de ses bons et loyaux services en tant que Directeur de Suisse romande. La réunion des sections en Régions, la stabilisation de l'effectif des membres ainsi que la mise en place de prestations comme les offres de certification font partie des succès remportés durant ses fonctions. Nous sommes heureux de continuer à compter sur lui jusqu'à sa retraite.

La fribourgeoise Claire-Lise Rimaz, de 37 ans, assumera le 1er septembre la direction ASC à Lausanne. Elle est titulaire d'un brevet fédéral en marketing et d'un diplôme fédéral en communication. Depuis 2013, elle travaille en tant que directrice adjointe et responsable de la communication pour Suisse Tourisme à Paris. Auparavant, Madame Rimaz a occupé différentes fonctions managériales en Suisse romande et alémanique dans les secteurs des médias et de l'évènementiel.

Elle a débuté sa carrière en 1997 à la succursale de Publicitas à Fribourg en tant que membre de la direction et chef de produit de La Liberté et de La Gruyère puis à la direction générale à Zurich en tant que chef de projet. En parallèle à ses fonctions, elle a notamment piloté avec succès la communication des 850 ans de la Ville de Fribourg en 2007. En 2009, elle rejoint le comité de direction de Forum Fribourg et d'Espace Gruyère en tant que directrice des salons professionnels et grand public organisés par les deux centres d'expositions. En 2011, elle rejoint la Société coopérative Générations afin de dynamiser le magazine romand leader auprès des plus de cinquante ans en tant que responsable marketing puis en tant que co-directrice ad intérim. Depuis 10 ans, elle enseigne les bonnes pratiques des relations avec les médias aux participants à la formation de Spécialiste en Relations publiques auprès du SAWI à Lausanne et les prépare également aux examens du brevet fédéral.

Forte de ses expériences multidisciplinaires et multiculturelles, nous sommes convaincus d'avoir trouvé en Claire-Lise Rimaz une collaboratrice dynamique et prête à relever les défis actuels et futurs de notre association. Madame Rimaz travaillera à temps partiel pour l'ASC à hauteur de 60% la première année. Nous la souhaitons de bien démarrer son nouveau travail et beaucoup de succès.

L'Association suisse des cadres (Faits)

L'Association suisse des cadres ASC défend les intérêts économiques, politiques et sociétaux des dirigeants en Suisse. L'Association est politiquement indépendante. Centre de compétences pour les cadres et dirigeants de toutes les branches, elle propose de nombreuses offres dans les domaines de la formation continue, du Service Carrière, de prestations juridiques ainsi que pour les finances et assurances.

Les membres ont accès à un précieux réseau de contacts et de relations national et régional. L'ASC a de la tradition et du poids: fondée en 1893 en tant que qu'«Association des contremaîtres», elle compte actuellement près de 11'000 membres et depuis 2009, elle est membre à part entière de CEC European Managers, l'organisation faîtière de toutes les associations européennes de cadres, avec siège à Bruxelles. En tant que 8e NPO (association à but non lucratif) et que 1ère association professionnelle en Suisse, l'ASC est certifiée depuis 2005 selon le «Label NPO de Management Excellence» du SQS et de Verbandsmanagement Institut VMI de l'Université de Fribourg. Plus d'informations: www.cadres.ch

Contact:

Jürg Eggenberger
Directeur
T +41 43 300 50 50
j.eggenberger@sko.ch

Association suisse des cadres ASC
Case postale, 8042 Zurich
Schaffhauserstrasse 2, CH-8006 Zurich
T +41 43 300 50 50
www.sko.ch, info@sko.ch

https://www.xing.com/net/sko
https://twitter.com/SKO_ASC_ASQ
https://www.linkedin.com/groups/SKO-ASC-ASQ-4098539
https://www.facebook.com/SKO.ASC.ASQ