Tous
Suivre
Abonner Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

09.06.2018 – 16:00

Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Des hauts responsables discutent de la mobilité urbaine future en marge de la course de Formule E à Zurich

Bern (ots)

Le TCS a participé au "Smart cities Forum" de la FIA en marge du "Prix E Julius Bär de Zurich". Dans le cadre de ce forum, des hauts responsables de la politique et de l'économie, ainsi que des dirigeants d'organisations internationales, ont discuté de l'avenir de la mobilité urbaine. Sur un point, ces personnalités hautement qualifiées étaient d'accord: l'avenir de la mobilité urbaine est étroitement lié au développement de la mobilité électrique. Le TCS a déjà posé quelques jalons importants dans ce sens par son engagement dans le domaine de la mobilité électrique.

Cela fait plus de 10 ans que la mobilité électrique joue un grand rôle au sein du TCS. Fondée en 2008, l'Académie de la mobilité du TCS a approfondi cette matière dès le début. Elle a lancé en 2010 le Forum suisse de la mobilité électrique. Début 2018, le TCS a annoncé un renforcement de son engagement pour la mobilité électrique. En collaboration avec la société Protoscar, le TCS planifie et développe désormais des offres et prestations de services pour ce marché en rapide expansion. La nouvelle recherche de véhicules électriques mise à disposition par le TCS, les conseils pour l'installation de dispositifs de chargement de véhicules électriques ou encore l'offre d'installation et de mise en service de stations de recharge domestiques ne sont qu'un début.

Selon Peter Goetschi, président central du TCS, ces échanges entre experts de la mobilité du monde entier et de différentes disciplines indiquent clairement que le TCS est sur la bonne voie avec son engagement pour la mobilité électrique: "Les débats en table ronde, présentations et les discussions directes avec les experts de la mobilité lors de ce forum ont montré une fois de plus que la mobilité électrique jouera un rôle central pour la mobilité urbaine. Toujours au coeur de la mobilité, le TCS s'en est rendu compte très tôt et a su se positionner en conséquence."

Jürg Wittwer, directeur général du TCS, se voit confirmé dans sa stratégie visant à développer les offres de mobilité électrique: "Plus grand club de mobilité de Suisse, le TCS a le devoir de proposer à ses membres les meilleures offres de mobilité possibles. Voilà pourquoi nos propositions concernant la mobilité électrique sont incontournables. La gamme des offres lancées en 2018 ne constitue qu'un début. Le TCS occupe aujourd'hui déjà une position de leader dans le domaine de la mobilité électrique."

Contact:

Yves Gerber, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 079 249 64 83,
yves.gerber@tcs.ch


Les photos du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.
Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.

www.pressetcs.ch

Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS
Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS