Eveline Widmer-Schlumpf bientôt officiellement élue présidente de Pro Senectute Suisse

Zurich (ots)

Eveline Widmer-Schlumpf sera proposée comme présidente de Pro Senectute Suisse à la conférence des présidentes et présidents des organisations de Pro Senectute le 27 octobre prochain. Le conseil de fondation de Pro Senectute Suisse a approuvé à l'unanimité la désignation de l'ancienne conseillère fédérale.

L'actuel président du conseil de fondation de Pro Senectute Suisse, Toni Frisch, quittera son poste comme prévu le 1er avril 2017. La commission des candidatures mise sur pied pour sa succession a évalué différentes personnalités des milieux politiques, de la société civile et de l'économie qui pourraient reprendre cette fonction exigeante. « Nous somme ravis qu'Eveline Widmer-Schlumpf s'engage au service de notre organisation et de nos activités », déclare Marie-Thérèse Weber-Gobet, présidente de la commission des candidatures et vice-présidente du conseil de fondation de Pro Senectute Suisse.

L'élection de l'ancienne conseillère fédérale par les présidentes et présidents des 24 organisations cantonales et intercantonales de Pro Senectute figure à l'ordre du jour de leur conférence du 27 octobre 2016 à Bellinzone. Après son élection officielle, Eveline Widmer-Schlumpf prendra ses fonctions à l'occasion de la célébration des 100 ans de Pro Senectute, le 1er avril 2017.

Contact:

Pro Senectute Suisse