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Internet : Votre marque est-elle vraiment en danger ?

Genève (ots)

Selon les dernières études d'Agence Virtuelle,
www.agencevirtuelle.com, leader en conseil des marques et membre de
la SCIP (Society of Competitive Intelligence Professional) et des
sociétés spécialisées en référencement éthique aux USA et au
Royaume-Uni, ainsi que celles des moteurs de recherche, le "danger"
est relatif sur un moteur de recherche. L'importance du référencement
(à gauche) prédomine largement sur les liens sponsorisés ou CPC (à
droite) dans les techniques d'e-marketing. En effet, 75% des
internautes cliquent d'abord sur la partie gratuite (listing de 1 à
10) plutôt que sur des annonces de liens textes (25%) ou lien
sponsorisés (payants). Ces données ont été confirmées à plusieurs
reprises par la société Agence Virtuelle lors des ses nombreux
séminaires en référencement éthique.
N°1 sans rien faire et sans investir : un mythe ?
De plus, quand on tape une marque dans Google (Coca-Cola, Evian,
Swiss), l'algorithme de Google étant très sensible, la marque sera
automatiquement en position n° 1, pour autant que ce nom de domaine
inclut sa marque (par exemple : Breguet, Breitling, Rolex, Cartier,
Tag Heuer...).
Coca-Cola:
http://www.google.ch/search?hl=fr&q=cocacola&btnG=Rechercher&meta=
Evian: http://www.google.ch/search?hl=fr&q=evian&meta=
Swiss: http://www.google.ch/search?hl=fr&q=swiss&meta=
Breguet: http://www.google.ch/search?hl=fr&q=breguet&meta=
Breitling:
http://www.google.ch/search?hl=fr&q=breitling&btnG=Rechercher&meta=
Rolex: http://www.google.ch/search?hl=fr&q=rolex&meta=
Cartier: http://www.google.ch/search?hl=fr&q=cartier&meta=
Tag Heuer: http://www.google.ch/search?hl=fr&q=tag+heuer&meta=
Il est donc inopportun de vouloir investir des millions de dollars
en promotion uniquement dans le but d'être n° 1. Le premier moteur au
monde Google (sauf en Asie) avec 70% de parts de marché dans la
plupart des pays européens, garantit ainsi de façon totalement
aléatoire une position pour les marques. Ceci relativise grandement
une approche d'achat de liens sponsorisés pour des marques qui
n'auraient pas d'événements spécifiques ou des sites d'e-commerce à
promouvoir.
93 langues à vérifier : quelle solution ?
Les défis du piratage ou de la contrefaçon sur Internet sont bien
plus complexes que simplement un nom de marque tapé dans un moteur de
recherche. En effet, il faut traduire la marque dans chaque marché
local (Russie, Japon, Chine) et dans sa langue (Cyrillique, Katakana,
Kanji, Mandarin). De plus, un défi majeur pour les annonceurs : ce
que vous voyez physiquement depuis un lieu sur Internet pour une
requête donnée, depuis la Suisse par exemple, n'est pas la réalité
car les résultats sont différents d'un pays à l'autre suivant la
ville de consultation. Il est donc indispensable d'effectuer de la
veille multi-continents avec un logiciel en temps réel tel que la
nouvelle version de RumorBot(tm)qui, entre autres, repère et
historise les achats de mots clés dans les moteurs de recherche.
Agence Virtuelle SA, www.agencevirtuelle.com, assure le nettoyage
des bases de données dans les moteurs de recherche telle qu'elle le
fait déjà pour des marques horlogères avec des mesures proactives.
"L'ensemble du dictionnaire a été acheté par Amazon et Ebay, et ceci
pour toutes les sociétés et pas uniquement pour les marques
horlogères suisses" commente Stéphane Perino, Directeur d'Agence
Virtuelle, "si elles ne réagissent pas elles encourent un risque qui
reste très relatif".
A propos d'Agence Virtuelle SA
Agence Virtuelle SA, http://www.agencevirtuelle.com , web agency
full service créée à Genève en septembre 1995 est spécialiste de
l'analyse, de la communication et de la visibilité des marques sur le
net. Agence Virtuelle, www.agencevirtuelle.com, installée à Paris,
Londres et Genève, aide les marques à générer des résultats concrets
en exerçant son expertise à travers ses 7 métiers. Ses clients sont
des sociétés telles que Swiss, Energizer, Colgate, OM Pharma.

Contact:

Agence Virtuelle SA
9 rue Bovy Lysberg
CH-1204 Genève
Tel. +41/22/817'37'17
Fax +41/22/817'37'18
E-Mail: virginie@agencevirtuelle.com

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