EPFL - Ecole Polytechnique Fédérale

Formation haut de gamme en e-Governance - Une haute école internationale pour dirigeants et décideurs dans l'administration, la politique et le secteur privé

    Lausanne (ots) - Aujourd'hui la Suisse dispose aussi d'une école d'élite pour les futurs dirigeants des services d'état et du secteur privé. L'Executive Master in e-Governance de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) s'adresse aux futurs directeurs du secteur public ainsi qu'aux cadres supérieurs du secteur privé et aux responsables des organisations sans but lucratif, des ONG et des partis politiques. Pendant un an, et dans le cadre de plusieurs modules permettant de concilier formation et vie professionnelle, des thèmes comme la gestion du risque, la gestion du changement et la gestion de la technologie sont enseignés et aussitôt mis en œuvre. Le but est la maîtrise des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) qui sont à l'origine de la mutation que subit l'activité administrative.

    Selon le directeur du programme, le Professeur Finger, il s'agit d'une des rares formations disponibles au monde qui met à la disposition des participants des conceptions claires et des exemples concrets sur les façons d'accélérer la transformation durable de l'état et de préparer la voie pour une gouvernance électronique intégrale, dans le cadre de mécanismes de contrôle et de direction étatiques et par l'intermédiaire des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC). Voici les compétences que le participant devrait acquérir:

- la capacité de formuler des stratégies d'e-gouvernance pour l'optimisation des processus et des structures internes ainsi que pour l'élaboration de nouvelles formes d'interaction avec les actionnaires ;

- choisir les outils pour évaluer la technologie relative à la stratégie choisie, et

- le savoir-faire en matière de gestion de projet et de gestion de risque pour mettre en œuvre les stratégies définies, sans retard et sans dépassement du budget prévu.

    Le mastère vous emmènera de Lausanne, via l'Université de Saint-Gall, en Allemagne, en Belgique, en Finlande et jusqu'au Canada et au Mexique. Il suit le standard ECTS (crédit de 60 points), débute en janvier 2005 et coûte 29.000 euros.

ots Originaltext: Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL)
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Thomas Zwahr
Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL)
Odyssea
CH - 1015 Lausanne
Mobile: +41-(0)78 -632'44'68
E-Mail: thomas.zwahr@epfl.ch
http://mir.epfl.ch
http://egov.epfl.ch



Plus de communiques: EPFL - Ecole Polytechnique Fédérale

Ces informations peuvent également vous intéresser: