Economie forestière Suisse

Pour une reconnaissance financière du rôle des forêts en tant que puits de carbone

    Soleure (ots) - Dans sa réponse à la procédure de consultation concernant la révision de la loi sur le CO2, l'Economie forestière Suisse rappelle le rôle que jouent les forêts en tant que puits de carbone. Sans leur prise en compte, la Suisse ne serait certainement pas en mesure de tenir ses engagements de Kyoto. Aussi l'Economie forestière Suisse demande-t-elle en retour une bonification appropriée de la Confédération en faveur des entreprises forestières et des forêts suisses.

    Concrètement, l'Economie forestière Suisse propose la création d'un Fonds destiné à l'économie forestière et alimenté par des versements de la Confédération, versements équivalant au prix qu'auraient sur le marché les prestations fournies par les forêts en matière de réduction des émissions de CO2. Ce fonds servirait à financer des mesures et des recherches visant à maintenir ou à renforcer l'efficacité des zones boisées en tant que puits de CO2 et à étudier les effets du changement climatique sur les forêts.

    L'Economie forestière Suisse demande d'autre part que, dans les discussions internationales sur le climat portant sur la période après 2013, notre pays s'engage afin que le bois employé dans la construction soit aussi pris en compte dans le bilan de CO2 (Motion Conseiller aux Etats Hans Hess / Conseiller national Ruedi Lustenberger "Promouvoir le bois pour atteindre les objectifs de Kyoto").

ots Originaltext: Economie forestière Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Urs Amstutz
Directeur
Tél.:    +41/32/625'88'00
Mobile: +41/79/305'96'22

Roland Furrer
Responsable des relations publiques
Tél.:    +41/32/625'88'00
Mobile: +41/79/432'29'15

Economie forestière Suisse
Rosenweg 14
4501 Soleure
Tél.:        +41/32/625'88'00
E-Mail:    info@wvs.ch
Internet: http://www.wvs.ch



Plus de communiques: Economie forestière Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: