serverloft

Le blog allemand le plus célèbre vendu sur eBay pour 46 902 EUR

    Hurth, Allemagne (ots) - La nouvelle concernant la vente de Basic Thinking - le blog le plus célèbre dans les pays germanophones, dirigé par Robert Basic - a récemment fait sensation dans la presse. Les spéculations se déchaînaient pour savoir qui achèterait le blog sur la vente aux enchères en ligne et quelle serait sa forme à l'avenir. A présent, le mystère est dévoilé : c'est serverloft, un fournisseur de Root Servers professionnels dont le siège social se situe près de Cologne, Allemagne, qui a remporté les enchères.

    Basic Thinking est le weblog le plus répandu parmi l'éventail de blogs en Allemagne. M. Basic, l'ancien rédacteur, a écrit plus de 12 000 articles, et plus de 100 000 commentaires ont été déposés par ses visiteurs. En décembre 2008, le blog a reçu la visite de 185 000 internautes et 254 000 impressions de page. Basic Thinking a toujours été bien plus qu'un simple blog personnel sur Internet. Il constituait une source d'opinions et d'informations pour un grand nombre de lecteurs. Ce blog était même considéré comme un Alpha Blog dans les média allemands.

    Thomas Strohe (29), fondateur de serverloft, et ses collègues ont eux- mêmes été des fidèles lecteurs du blog de Robert Basic pendant longtemps. Dès qu'ils ont appris que le blog devait être vendu, Strohe a contacté Robert Basic. Ils ont longuement discuté de l'avenir du blog. "Nous souhaitons que Basic Thinking continue de fonctionner de la même manière que lorsque c'était Robert qui le dirigeait, explique Strohe. Lorsque nous avons appris sa mise en vente aux enchères, nous avons pensé que ça serait vraiment dommage que ce blog plein de ressources, concentré sur des sujets relatifs au web et à la technologie, ne conserve pas la vitalité qu'il avait avant. En vue d'éviter un appauvrissement commercial, ainsi qu'une perte de qualité de contenu, nous avons finalement décidé d'acheter le blog et de le maintenir pour la communauté technique."

    Pendant une période de transition de quelques mois, Robert Basic travaillera en étroite collaboration avec serverloft afin d'assurer le bon déroulement du transfert de la maintenance du blog à la nouvelle équipe de rédacteurs. Des sujets tels que fils de discussion sur Internet, blogging, réseaux sociaux, jeunes entreprises Internet etc. seront désormais l'objet d'une attention particulière du blog, tout en conservant sa large gamme de thèmes. De plus, la qualité et la notoriété du blog au sein des pays germanophones n'en seront que renforcées.

    Le personnel derrière serverloft est une équipe jeune et motivée, et a été parmi les premiers dans la région à s'occuper de l'hébergement dédié en Allemagne depuis plus de dix ans maintenant. Aujourd'hui, serverloft est l'une des sociétés leaders sur le marché de l'hébergement dans le monde entier. Toutes les offres serverloft s'adressent aux utilisateurs professionnels, qui gèrent seuls leur serveur, avec un accès complet à la racine. Les clients de serverloft bénéficient de matériel de marque avec une multitude d'offres, ainsi que d'une connexion rapide et stable, d'une assistance gratuite, et du remplacement du matériel défectueux 24h/24 et 7 jours/7 en quatre heures. Le Root Server le moins cher est disponible chez serverloft pour seulement 79 EUR par mois, avec paiement mensuel et sans durée de contrat minimum.

ots Originaltext: serverloft
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Thomas Strohe, CEO serverloft
Mobile: +49/173/70-81-919
E-Mail: t.strohe@serverloft.de



Ces informations peuvent également vous intéresser: