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Le Groupe GfK confirme les prévisions pour 2005

Nuremberg (ots)

Avec 28,8 pourcent de ventes en plus, portant
leur chiffre de EUR 487,1 millions à EUR 627,5 millions, le Groupe
GfK a réalisé de bons résultats au cours des neuf premiers mois de
l'année financière actuelle. Le résultat avant intérêts et impôts du
Groupe, après revenus des participations, a augmenté de 84,6
pourcent, allant de EUR 58,3 millions à EUR 107,6 millions. Ce
chiffre ne prend pas en considération les coûts exceptionnels de EUR
5,9 millions attribuables à l'intégration de NOP World.
L'augmentation du résultat avant intérêts et impôts, après revenus
des participations, supérieure à la moyenne, est essentiellement due
à quatre facteurs: forte croissance des activités principales,
performance commerciale des filiales de NOP World, effets positifs de
devises et vente de 50 pourcent de la participation de GfK dans
IHA-IMS Health, Suisse. La marge, c'est à dire le résultat avant
intérêts et impôts, après revenus des participations, relative aux
ventes s'est maintenue à 17,1 pourcent. Le revenu total consolidé
après les intérêts minoritaires est passé de EUR 34,6 millions à EUR
62,3 millions.
La croissance du secteur organique, net des contrats dont le terme
est de plusieurs années et des commandes de volumes stables, a
atteint 5,7 pourcent. Par contre, si ces contrats sont pris en
considération, ce chiffre est de 5,5 pourcent. La performance du
Groupe GfK a donc continué à dépasser la croissance du secteur de
recherche du marché dans son ensemble. Les acquisitions ont contribué
23,5 points de pourcentage à la croissance des ventes, surtout comme
résultat de l'acquisition de NOP World.
Même en excluant les sociétés acquises au courant de l'année
financière actuelle, GfK a généré des ventes d'environ EUR 710
millions en 2005. Ceci représente une augmentation d'environ 5,8
pourcent par rapport à l'année précédente.
Incluant la consolidation pro rata des ventes effectuées par NOP
World, GfK prévoit encore de réaliser un chiffre de ventes supérieur
à EUR 900 millions en 2005. Si on inclut NOP World, GfK est en passe
de réaliser une marge d'au moins 12,5 pourcent. Dans cette marge sont
inclus les coûts d'intégration dont le total fait environ EUR 15
millions.
Net des effets exceptionnels mentionnés, GfK anticipe une
augmentation des ventes de ses cinq divisions commerciales et une
bonne contribution au profit de toutes les divisions. Le fait que,
fin octobre, GfK a déjà réalisé 95,6 pourcent des cibles de ventes de
cette années en termes de commandes déjà facturées ou enregistrées
comme existantes ou de commandes reçues, confirme que GfK est en
bonne passe de réaliser ses objectifs (même période de l'année
précédente: 94,6 pourcent).

Contact:

Dr. Ulrike Schoeneberg
Tél. +49-(0)911-395-2645
E-Mail: ulrike.schoeneberg@gfk.de

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