Circus KNIE - Schweizer National-Circus AG

Circus Knie - Fin de tournée 2009

Il ne faut jamais dire jamais! Voilà un précepte qui colle parfaitement à Marie-Thérèse Porchet. C?est justement cette extravagante ménagère romande, bourrée de préjugés à l?encontre des Suisses allemands, qui va l?an prochain franchir d?un bond léger le légendaire Röstigraben. Joseph Gorgoni,... plus

    Rapperswil (ots) -

    - Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur
        Keystone par Photopress et peut être téléchargé sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001862 -

    Knie - une valeur sûre en des temps difficiles

    En presque 100 ans d'existence, le Cirque Knie a eu plusieurs occasions de constater l'indéfectible fidélité de son public en temps de crise. Celle-ci s'explique sans doute par la qualité des représentations répondant aux plus hautes attentes et par la mobilité du cirque qui va à la rencontre de ses spectateurs, apportant sa magie de localité en localité. La famille Knie est fière de son public et le remercie du fond du coeur à l'heure du bilan d'une tournée particulièrement réussie qui s'achève aujourd'hui, au terme de 345 spectacles donnés dans 44 localités.

    Rétrospective de la tournée 2009 - «C'est magique»

    Le public aime «son» Knie! Une fois de plus, la troupe d'une trentaine d'artistes entourant la famille Knie a été gratifiée de nombreuses standing ovations et accueillie partout avec une joie immense. Cette année, une vague d'énergie  juvénile a déferlé dans la piste, grâce en grande partie aux comiques: Karim Slama a séduit en Romandie et au Tessin, tandis que pour la Suisse alémanique, Frédy Knie jun. et Géraldine Knie ont eu la main particulièrement heureuse avec les Starbugs. Petits et grands ont été enthousiasmés par ce trio de jeunes bernois présentant leur comique sportif. L'un de points d'orgue de cette tournée fut la réception officielle d'environ six cents ambassadeurs conviés à une réunion festive par le Conseil fédéral en août, à Berne. En présence de la chancelière de la Confédération Corina Casanova, trois conseillers fédéraux (Doris Leuthard, Micheline Calmy-Rey et Pascal Couchepin) ainsi que de Hans-Rudolf Merz, président de la Confédération, leurs Excellences suisses et étrangères se sont laissées éblouir par le joyau sans doute le plus scintillant du patrimoine culturel suisse.

    Avant-goût de la tournée 2010 - Marie-Thérèse Porchet chez les bourbines!

    L'an prochain, le Cirque National partira en tournée helvétique avec une star véritablement «nationale»: Marie-Thérèse Porchet, incarnée par Joseph Gorgoni, enjambera le Röstigraben et rassemblera les différentes régions linguistiques suisses en un seul public. Après un début prometteur sur les scènes alémaniques l'hiver dernier avec son programme «uf düütsch», c'est désormais devant le grand public du cirque que l'apparemment inoffensive ménagère romande s'aventurera: «Je vais tenter de relever un défi, de réaliser un rêve: la réunification de la Suisse et des Suisses. Vingt ans après le Mur de Berlin, je vais faire tomber la Muraille de Röstis!»

    Le programme 2010 se révèle prometteur: des funambules téméraires aux clowns renversants (Fumagalli est de retour!) en passant par de magnifiques numéros d'acrobatie, la piste offrira tout ce qui constitue un spectacle de cirque moderne et traditionnel à la fois. Les animaux seront naturellement à l'honneur: non seulement les traditionnels chevaux et éléphants mais aussi des chameaux, zèbres, lamas, guanacos et boeufs watussi, qui épiceront le spectacle d'une pincée d'exotisme. Plus proches de nous, des chats se produiront aussi dans la piste.

    La 92e tournée débutera le 26 mars 2010 à Rapperswil. La prévente est ouverte dès trois semaines avant l'arrivée du Cirque Knie dans une localité.

    Matériel photographique: http://www.knie.ch/zirkus/fr/presse.html

    Nom d'utilisateur: presse

    Mot de passe: kimali

ots Originaltext: Frères Knie, Cirque National Suisse SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Knie Frères Cirque National Suisse SA
Niklaus Leuenberger, responsable des médias
8640 Rapperswil
Tél.:    0848'56'43'24
Mobile: +41/79/543'43'78
Fax:      0848'56'43'30
E-Mail: medien@knie.ch



Plus de communiques: Circus KNIE - Schweizer National-Circus AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: