Chancellerie fédérale ChF

Attentats aux Etats-Unis: situation inchangée en Suisse

    Berne (ots) - Sous la présidence de M. Hans-Ulrich Scherrer, chef de l'Etat-major général, l'Organe de direction pour la sécurité a procédé, ce lundi midi, à une large analyse de la situation à la suite des attentats perpétrés aux Etats-Unis le 11 septembre dernier.

    En Suisse toute menace éventuelle reste limitée à certaines ambassades, à certains consulats et à d'autres institutions étrangères. Il n'y a toujours pas d'indices selon lesquels notre pays pourrait être directement menacé. Les mesures de sécurité prises restent en vigueur. Actuellement aucun renforcement du dispositif de sécurité ne s'impose. Les mesures de sécurité appliquées dans les aéroports suisses sont aussi jugées adéquates. La collaboration avec les autorités policières des cantons est assurée.

    Le Ministère public de la Confédération poursuit de son côté l'enquête de police judiciaire qui a été ouverte. Dans l'intérêt de cette dernière, aucun renseignement complémentaire ne peut encore être communiqué. On ne dispose pas non plus d'informations sûres quant à la façon dont le gouvernement américain compte mener la lutte contre le terrorisme.

    Fort de cette analyse de la situation, l'Organe de direction pour la sécurité renonce à convoquer la Commission de sécurité du Conseil fédéral. Les autorités fédérales suivent avec attention l'évolution dans tous les domaines afin que le Conseil fédéral puisse prendre à temps les décisions qui s'imposent.

    Le porte-parole du Conseil fédéral

    Achille Casanova

ots Originaltext: ChF
Internet: www.newsaktuell.ch



Plus de communiques: Chancellerie fédérale ChF

Ces informations peuvent également vous intéresser: