Loterie Romande

La Loterie Romande partenaire des SwissTopSport

La Loterie Romande partenaire des SwissTopSport
Nouveau partenariat dans l'intérêt du sport suisse: d. g. Roger Brennwald (Vice-président SwissTopSport), Roger Fasnacht (Directeur Swisslos), Giovanni Tammaro (Directeur Marketing & Création, Loterie Romande) et Rolf Theiler (Président SwissTopSport). Texte complémentaire par ots et sur... plus

    Lausanne (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001627 -

    «SwissTopSport» est l'association regroupant les plus importantes manifestations sportives suisses. La Loterie Romande et Swisslos sont désormais partenaires de cette association et entendent développer leur engagement pour le sport sur les manifestations des SwissTopSport. But de l'opération: promouvoir les paris sportifs. Lors d'une conférence de presse organisée mercredi à Zürich, La Loterie Romande, Swisslos et SwissTopSport ont présenté à la presse ce nouveau partenariat.

    Les loteries partenaires des SwissTopSport

    La Loterie Romande et Swisslos sont les plus importantes sources de financement du sport suisse. D'autre part, elles souhaitent encore renforcer leur soutien par un sponsoring engagé. C'est pourquoi les deux loteries nationales ont décidé conjointement d'être partenaires des plus grands événements sportifs suisses pour une durée de trois ans dans le but de promouvoir les partis sportifs exploités par les deux loteries. Parmi les événements sportifs romands, citons Athletissima, Le Tour de Suisse, le Concours hippique international de Genève ainsi que l'Omega European Masters de Crans.

    Engagement pour le sport

    Rappelons que la Loterie Romande a versé l'an dernier plus de 21 millions de francs aux commissions cantonales du sport afin de soutenir notamment le sport amateur qui, faute de retombées médiatiques, reste souvent difficile à financer. Elle a également reversé, par le biais du Sport-Toto, près de 5,5 millions de francs au sport d'élite (Swiss Olympic, Association suisse de football, ligues nationales de football et de hockey sur glace). Ces montants ne sont pas uniquement destinés aux sportifs confirmés: une partie des sommes allouées sont utilisées pour promouvoir la relève, former des entraîneurs et des arbitres ainsi que pour prévenir le dopage.

    Depuis leur création, la Loterie Romande et Swisslos ont injecté plus de deux milliards de francs dans le sport. Leur soutien financier est vital pour le sport suisse, qu'il soit pratiqué par des athlètes de pointe ou des amateurs.

    Pour plus d'informations sur la Loterie Romande et ses jeux, consultez le site internet www.loterie.ch

ots Originaltext: La Loterie Romande
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Monsieur
Jean-Luc Moner-Banet
Directeur Général
Tél.: +41/21/348'13'13



Plus de communiques: Loterie Romande

Ces informations peuvent également vous intéresser: