Mercedes-Benz Schweiz AG

Les temps forts de Mercedes-Benz au Salon de l'automobile de Genève 2017

Showcar Mercedes-AMG GT Concept

Un document

Schlieren (ots) - Mercedes-AMG GT Concept - La Driving Performance du futur A l'occasion de son cinquantenaire, Mercedes-AMG fête cette année non seulement un passé et un présent couronnés de succès, mais se tourne surtout vers l'avenir. Avec le show car Mercedes-AMG GT Concept, la marque de voitures hautes performances et de sport laisse entrevoir les concepts d'entraînement alternatifs qu'elle compte développer. De plus, ce coupé quatre portes annonce l'agrandissement de la famille AMG GT. En effet, après le SLS AMG et l'AMG GT, il s'agit de la troisième série à être développée intégralement au siège de l'entreprise à Affalterbach. La désignation et les principaux éléments de design à l'avant et à l'arrière dévoilent au premier coup d'oeil l'appartenance à la famille AMG GT. L'insigne « EQ Power+ » sur la caméra de rétroviseur fait référence au gain de performances que promet l'hybridation chez AMG.

La nouvelle Classe E Cabriolet

Avec la nouvelle Classe E Cabriolet, Mercedes-Benz étoffe sa gamme Classe E. Ce modèle quatre places à ciel ouvert équipé d'une capote en tissu classique combine un design sensuel et épuré, un confort exceptionnel sur les longs trajets pour l'ensemble des passagers et une technologie ultramoderne. Celle-ci se manifeste notamment à travers l'intégration globale du smartphone avec recharge sans fil et fonction clé, le poste de conduite Widescreen et les systèmes d'aide à la conduite les plus récents. Des motorisations puissantes et des trains de roulement confortables assurent des sensations de conduite sportives et raffinées. Le cabriolet peut être équipé en option du pare-vent électrique AIRCAP et du chauffage de nuque AIRSCARF pour des escapades à ciel ouvert dans un maximum de confort. De plus, il est pour la première fois également proposé avec la transmission intégrale 4MATIC.

La nouvelle Classe E Coupé

Avec les proportions expressives d'un coupé, un design clair et sensuel ainsi que quatre places au confort exceptionnel sur les longs trajets, la nouvelle Classe E Coupé allie la beauté et les vertus classiques d'une voiture Grand Tourisme à une technique de pointe. En même temps, elle est dotée de l'intelligence de la famille de la Classe E avec une intégration smartphones complète, un poste de conduite Widescreen et des nouveaux systèmes d'aide à la conduite qui permettent entre autres une conduite partiellement automatisée. Des moteurs puissants à émissions faibles et des trains de roulement confortables avec système d'amortissement sélectif promettent agilité et sportivité.

Les nouveaux breaks Mercedes-AMG E 63 4MATIC+ et E 63 S 4MATIC+ Avec les nouveaux breaks E 63 4MATIC+ et E 63 S 4MATIC+, Mercedes-AMG combine les performances de conduite bien connues de la marque à une valeur d'usage élevée et à l'intelligence de la classe E. A l'instar de la berline, le moteur biturbo V8 de 4,0 litres assure, avec sa puissance développant 450 kW (612 ch) et sa transmission intégrale entièrement variable 4MATIC+ Performance AMG, une dynamique de marche incontestée. L'accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes assoit un nouveau record pour cette classe. Grâce à une coupure des cylindres de série, le moteur est encore plus efficace qu'avant.

Le nouveau Mercedes-Benz GLA

Le nouveau GLA aborde l'année modèle à venir avec une palette de moteurs élargie, un accent plus marqué sur certains éléments du design extérieur et intérieur et des variantes d'équipement mises au goût du jour. L'allure générale du SUV compact devient ainsi nettement plus marquante, tandis que la carrosserie séduit par un style sensiblement plus imposant. Tout en haut de la gamme, on trouve le Mercedes-AMG GLA 45 4MATIC*, auquel la Yellow Night Edition apporte une touche de sportivité toute particulière. La première présentation aura lieu le 8 janvier 2017 au Salon de Détroit (North American International Auto Show/NAIAS).

Nouveaux modèles Edition de Mercedes-AMG A l'occasion des 50 ans de la Driving Performance, Mercedes AMG élargit la gamme AMG GT en lançant un nouveau modèle exclusif, le nouveau AMG GT C Roadster* Edition 50. Avec les modèles spéciaux C 63 Cabriolet**, C 63 S Cabriolet** Ocean Blue Edition, C 43 4MATIC Coupé*** et C 43 4MATIC Cabriolet**** Night Edition, Mercedes-AMG entend en outre étoffer son offre destinée aux clients à la recherche de véhicules hors du commun. Toutes ces éditions proposent un équipement étoffé et des éléments stylistiques uniques - et affirment ainsi leur personnalité d'exception.

Nouvelle Mercedes-Maybach G 650 Landaulet Une Classe G comme jamais : avec la nouvelle G 650 Landaulet*, Mercedes-Maybach nous présente un nouveau chef-d'oeuvre de l'architecture automobile. Après la Mercedes-Maybach Classe S et la S 650 Cabriolet, la Classe G ouverte est le premier véhicule tout-terrain de la sous-marque Mercedes-Maybach. L'extraordinaire G 650 Landaulet succède aux variantes non moins spectaculaires AMG G 63 6x6 et G 500 4x42. Avec son moteur V12 souverain, ses essieux portiques, sa capote en tissu électrique et son équipement exclusif à l'arrière, ce tout-terrain exceptionnel, limité à 99 exemplaires, fera le bonheur des clients ambitieux. La Mercedes-Maybach G 650 Landaulet offre une manière unique de voyager en plein air avec goût.

designo Edition et RedArt Edition

Six semaines jour pour jour avant le début du printemps météorologique en Europe, Mercedes-Benz fête l'arrivée du printemps automobile avec des éditions attrayantes pour ses deux roadsters SL et SLC. Les clients ont en effet le choix entre la RedArt Edition pour le SLC et la designo Edition pour le SL. Tandis que le modèle spécial SLC met en avant le dynamisme sportif, le SL joue la carte de l'exclusivité et de l'élégance du design intérieur.

Mercedes-Benz Concept X-CLASS

Avec le Concept X-CLASS, Mercedes-Benz Vans offre à Stockholm un aperçu concret de sa première gamme de pick-up : la X-Class. Ce premier pick-up haut de gamme réunit les meilleurs atouts de deux univers, comme le montre avec brio le concept-car Mercedes-Benz, décliné en deux versions de design. Le Concept X-CLASS powerful adventurer prouve que la future X-Class aura toutes les caractéristiques d'un pick-up classique : robustesse, fonctionnalité, endurance et aptitudes tout-terrain. La déclinaison Concept X-CLASS stylish explorer va plus loin en dévoilant les spécificités propres au pick-up à l'étoile. Du design caractéristique de la marque à la sécurité en passant par le confort et la dynamique de marche, ce modèle sera une authentique Mercedes. Mercedes-Benz est donc le premier constructeur haut de gamme à tenir compte de l'évolution des attentes de la clientèle sur le segment des pick-up de taille moyenne à l'échelle internationale et renforce l'attrait de ces modèles robustes d'une tonne pouvant accueillir jusqu'à cinq personnes avec, pour la première fois, une version citadine à la fois familiale et lifestyle.

L'information de presse complète avec photos figure dans le Spécial Genève sous: http://media.daimler.com/geneva2017

Contact:

Artur Demirci, + 41 (0) 44 755 8806, artur.demirci@daimler.com


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Mercedes-Benz Schweiz AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: