Tous
Abonner
Abonner Porsche Schweiz AG

04.09.2019 – 16:00

Porsche Schweiz AG

Un design épuré et une motorisation tout-électrique
Première mondiale du Porsche Taycan : une sportive repensée pour la durabilité

Un design épuré et une motorisation tout-électrique / Première mondiale du Porsche Taycan : une sportive repensée pour la 
durabilité
  • Informations
  • Download

Un document

Toronto/Berlin/Fuzhou (ots)

Lors d'une première mondiale spectaculaire organisée simultanément sur trois continents, Porsche a présenté aujourd'hui au public sa première voiture de sport tout-électrique. « Le Taycan fait le lien entre notre tradition et l'avenir. Il écrit une nouvelle page de la success story de notre marque - une marque qui fascine depuis plus de 70 ans et séduit dans le monde entier, a expliqué Oliver Blume, président du directoire de Porsche AG, qui a inauguré cette première mondiale à Berlin. Ce jour marque le début d'une nouvelle ère. »

La berline sport à quatre portes réunit des caractéristiques Porsche telles que la performance, la connectivité et l'aptitude totale au quotidien en un tout extraordinaire. De même, des méthodes de production de pointe et le contenu technologique du Taycan en termes de durabilité et de digitalisation établissent de nouveaux standards. « Pour l'ère de l'électromobilité, nous avions promis une authentique Porsche - une voiture de sport sublime, qui non seulement séduit en termes de technologie et de dynamique de conduite, mais exerce aussi partout dans le monde la même fascination que ses devancières de légende. À présent, la voici », souligne Michael Steiner, membre du directoire de Porsche AG - Recherche et développement.

Baptisés Taycan Turbo S et Taycan Turbo, les premiers modèles de la nouvelle gamme sont le fer de lance de Porsche E-Performance. Ils comptent parmi les modèles de série les plus puissants de la gamme actuelle du constructeur automobile. Des variantes moins puissantes du véhicule à transmission intégrale suivront cette année. Dès la fin de l'année prochaine s'y ajoutera un premier dérivé, le Taycan Cross Turismo. D'ici à 2022, Porsche investira plus de six milliards d'euros dans l'électromobilité.

De plus amples informations ainsi que des vidéos et des visuels sont disponibles sous presse.porsche.ch dans la Porsche Newsroom : newsroom.porsche.de

Contact:

Porsche Schweiz AG
Responsable Presse & Publications
Dr Christiane Lesmeister
Phone: +41 (0)41 487-91-16
E-mail: christiane.lesmeister@porsche.ch