Tous Actualités
Suivre
Abonner Renault Suisse SA

24.03.2020 – 12:19

Renault Suisse SA

Les concessionnaires Renault apportent leur aide: Renault met 100 ZOE 100% électriques à la disposition des organisations d'aide et de secours suisses

Les concessionnaires Renault apportent leur aide: Renault met 100 ZOE 100% électriques à la disposition des organisations d'aide et de secours suisses
  • Informations
  • Download

Urdorf (ots)

- Les concessionnaires Renault mettent 100 Renault ZOE à la   
  disposition des organisations d'aide et de secours suisses engagées
  dans la lutte contre la pandémie COVID-19 
- Pour assurer une mobilité
  sans émission dans le cadre de leurs missions d'aide 
- Enregistrement
  simple et rapide sur un site internet dédié 
- L'ensemble du réseau de distributeurs est impliqué et soutient
  cette action 

Le réseau de concessionnaires Renault en Suisse a accepté tout de suite de soutenir les organisations locales de Caritas Suisse, la Croix-Rouge et Spitex en mettant à disposition 100 Renault ZOE pour leurs missions spéciales contre le coronavirus. Et tout cela sans aucune bureaucratie : à partir d'aujourd'hui, les organisations caritatives peuvent s'inscrire sur un site web Renault dédié à l'action en indiquant le lieu et les coordonnées de la personne de contact, ainsi que le besoin concret en véhicules et la durée du prêt souhaité. La demande est immédiatement traitée par l'un des huit hubs Renault en Suisse, qui identifient le partenaire local le plus proche. Cette action est dans un premier temps limité jusqu'au 24 avril, mais pourrait être prolongée si nécessaire.

«Nous sommes heureux de toute aide que nous pouvons recevoir, surtout si elle est rendue possible de manière aussi simple et spontanée», explique Marianne Pfister, directrice de Spitex Suisse.

«L'offre de Renault montre que chacun peut s'impliquer dans cette crise avec ses propres moyens. Cette volonté d'agir montre une grande volonté solidaire mais aussi une grande confiance réciproque qui nous aidera à surmonter ensemble cette crise » ajoute Bruno Bertschy, Leiter Bereich Projets Suisses de Caritas Schweiz.

«Malgré ces temps difficiles pour tous, en particulier bien sûr pour les organisations de santé, d'aide et de secours, mais aussi pour nos concessionnaires qui s'inquiètent de l'avenir de leurs PME, tous les partenaires de Renault ont immédiatement été enthousiasmés par l'idée et la soutiennent pleinement», déclare Christoph Keigel, président de l'association des concessionnaires Renault.

«La simplicité du système de prêt des 100 Renault ZOE permet d'aider les organisations et leurs nombreux bénévoles à faire face en toute sécurité au demandes d'aide aux personnes âgées ou de transport de personnes supplémentaires. Chaque Nouvelle ZOE peut être rechargée sur les bornes de recharge rapide publiques ou sur une prise de courant domestique. Avec son autonomie d'environ 300 km, elle peut couvrir en toute sécurité tous les trajets quotidiens nécessaires - sans aucune émission», explique Claude Gregorini, directeur des opérations pays de Renault Suisse SA.

Contatto:

Karin Kirchner
Directrice de la communication
Tél.: +41 (0) 44 777 02 48
karin.kirchner@renault.ch

Maryse Lüchtenborg
Attaché de communication
Tél: +41 44 777 02 26
maryse.luechtenborg@renault.ch

www.media.renault.ch