SWI swissinfo.ch

swissinfo.ch souffle ses 10 bougies: 10 ans d'information en neuf langues sur la Suisse

    Berne (ots) - Cela fait dix ans que swissinfo.ch diffuse articles, vidéos, reportages audio et dossiers consacrés à la Suisse. Sur mandat du Conseil fédéral et du Parlement, la plate-forme Internet décline son offre en neuf langues à l'adresse des expatriés suisses et d'un public international.

    Le débat mondial sur le secret bancaire suisse le prouve une nouvelle fois : une large partie de la communauté internationale est mal informée sur les institutions, traditions et particularités suisses. Les préjugés et inexactitudes ont la peau dure. Appelée à succéder à la légendaire Radio Suisse Internationale, swissinfo a été chargée voici dix ans de présenter et décrypter la réalité suisse à l'usage d'un public international.

    La plate-forme Internet www.swissinfo.ch dessine une image authentique du pays et de sa diversité en expliquant son fonctionnement à l'aide d'outils multimédias. Politique, économie, culture, sciences, technologie, société et sport sont autant de domaines décortiqués au fil de l'actualité à la faveur d'analyses et de reportages ajustés à un public étranger.

    Les contenus des neuf sites linguistiques sont sélectionnés, composés et publiés par les différentes rédactions. En plus d'une information de base commune, l'offre tient compte des besoins et intérêts spécifiques des divers espaces linguistiques et publics cible.

    Essai pilote en russe

    Tremplin idéal, les championnats du monde de hockey sur glace à Berne et Kloten offrent à swissinfo.ch l'occasion de lancer pour la première fois un dossier en russe. Les matchs seront couverts à partir d'avril et, dès le 18 mars, swissinfo.ch livrera dans le même dossier des articles, des fichiers audio et vidéo et une galerie de photos sur la Suisse. On y trouvera des explications sur le système politique et les grands débats qui font bouger le pays. Autres thèmes au menu: l'importance de la place économique, la diversité culturelle et les dernières conquêtes de la recherche.

    Le dossier en russe doit permettre de tester la demande en informations sur la Suisse délivrées en langue russe. swissinfo.ch fournit d'ores et déjà des informations en français, allemand, italien, anglais, espagnol, portugais, arabe, chinois et japonais.

    www.swissinfo.ch

    Informations sur l'histoire de Radio Suisse Internationale et swissinfo: http://www.swissinfo.ch/flash/special/70_years_swissinfo/index.html

ots Originaltext: swissinfo
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Monika Gysin
Cheffe a.i. Marketing-Communication
Tél.:    +41/31/350'95'48
E-Mail: Monika.Gysin@swissinfo.ch



Plus de communiques: SWI swissinfo.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: