Inauguration de la nouvelle gestion du Parkhotel Brenscino
Reka investit 50 millions dans la destination touristique tessinoise

Inauguration de la nouvelle gestion du Parkhotel Brenscino / Reka investit 50 millions dans la destination touristique tessinoise

Brissago (ots)

La cérémonie d'inauguration du Parkhotel Brenscino à Brissago, propriété de Reka, la Caisse suisse de voyage, depuis cette année, s'est tenue en présence de nombreux invités. Pour la première fois de son histoire, Reka est devenue propriétaire d'une structure hôtelière. Le choix d'investir dans le Tessin n'a pas été causale. Selon les indications du directeur, Roger Seifritz, les investissements de Reka dans la place touristique tessinoise s'élèveront à 50 millions de francs d'ici 2022.

De nombreux invités, notamment des représentants des autorités communales et cantonales, ont donné suite à l'invitation de Reka, qui a inauguré lors d'une cérémonie le Parkhotel Brenscino à Brissago, propriété de la Caisse suisse de voyage depuis cette saison. Pendant son allocution de bienvenue, le directeur Roger Seifritz a annoncé que les investissements de Reka dans le Tessin s'élèveront à 50 millions de francs d'ici 2022. Et ce bien que le secteur touristique suisse vive des moments difficiles causés par le franc fort qui, exception faite d'une bonne année 2016, oblige différentes entreprises actives dans le secteur à abandonner leur activité.

La volonté d'investir dans le Tessin n'est pas causale : avec l'acquisition du Parkhotel Brenscino, Reka complète son offre dans les différentes régions touristiques de Suisse. De plus, R. Seifritz a affirmé que « Reka croit beaucoup en la destination Tessin et veut contribuer à la renforcer. Les investissements prévus les prochaines années s'intègrent également dans ce contexte. » Outre le Parkhotel Brenscino, Reka gère 6 structures de vacances dans le Tessin avec 105 appartements et 92 chambres d'hôtel à Brissago, Lugano, Gandria, Gerra, Magadino, Ranzo et Sureggio. Elle loue en outre 20 autres objets de vacances à des tiers. Ces structures ont généré env. 75 000 nuitées en 2016. Reka emploie 128 personnes au sud des Alpes, dont 40 au Parkhotel Brenscino.

Stefano Rizzi, directeur de la Division de l'économie du canton du Tessin, est également intervenu durant l'inauguration ; il a salué positivement les initiatives et les investissements prévus par Reka « qui confirment le Tessin comme une destination phare au niveau national. Ce choix se conjugue bien avec la stratégie de développement économique mise en oeuvre par le canton pour soutenir le tourisme, au sein de laquelle des projets concrets dans le domaine des infrastructures permettent de valoriser et enrichir l'offre touristique ». Selon S. Rizzi, grâce aussi à des initiatives de plus grande ampleur comme « Ticino Ticket » et l'ouverture à l'époque d'AlpTransit, on alimente un cercle vertueux avec des retombées positives pour toute l'économie cantonale.

Et, pour finir, Elia Frapolli, directeur de Tessin Tourisme, a confirmé que « la volonté de Reka de continuer à investir dans le canton du Tessin est un motif de grande satisfaction. Premièrement parce que cela représente une confirmation du potentiel de notre destination touristique et, deuxièmement, parce que Reka propose une « marque » forte et consolidée, synonyme de qualité et de professionnalisme. » E. Frapolli a également souligné le fait que la réouverture du Parkhotel Brenscino représente une excellente perspective pour la commune de Brissago, pour la région du Locarnese et pour le Tessin dans son ensemble.

Téléchargement de communiqués de presse et matériel photographique :
reka.ch/medias