Abonner Medgate AG

Le groupe Medgate se dote d'un nouvel associé gérant

Bâle (ots)

Paul de La Rochefoucauld est le nouvel associé gérant de Medgate. Âgé de 55 ans, il collabore avec Medgate depuis mai 2020 déjà, à titre de conseiller du conseil d'administration. Fort de ses longues années d'expérience dans l'industrie technologique, il vient compléter et parfaire l'équipe de direction de Medgate; de concert avec celle-ci, il développera l'offre de santé numérique de Medgate, en assurant sa croissance à l'international.

Paul de La Rochefoucauld - qui a rejoint Medgate le 1er mai 2020 en tant que conseiller du conseil d'administration - a été nommé associé gérant du groupe Medgate, qui comprend les activités suisses et internationales de l'entreprise. M. de La Rochefoucauld vient ainsi compléter l'équipe des associés gérants et fondateurs de Medgate: le Dr Andy Fischer (PDG de Medgate), et M. Lorenz Fitzi (directeur financier de Medgate). Il est actif dans le domaine de l'expansion commerciale (Country Management & Growth and Value Chain Enhancements).

Figure bien connue du monde de la technologie suisse, il a cofondé plusieurs entreprises en ligne au cours de ces quinze dernières années - notamment la société de conseil en technologie et stratégie Open Web Technology. Ce double-national franco-suisse est fasciné par "l'intégration des effets de levier et des facteurs de perturbation des nouvelles technologies dans les modèles économiques traditionnels". En outre, M. de La Rochefoucauld a plusieurs années d'expérience dans l'accompagnement de projets de transformation numérique pour diverses industries. Il est également titulaire d'un Master of Science en génie mécanique, mécanique avancée et traitement numérique des images de l'École polytechnique fédérale de Zurich (ETH Zurich).

Nous sommes ravis de la nomination de Paul de La Rochefoucauld au titre d'associé gérant de Medgate: nous pourrons ainsi compter sur sa riche expérience pour soutenir Medgate dans sa mission qui est d'offrir et de développer des soins intégrés dans le secteur des soins de santé.

À propos de Medgate

Grâce à ses solutions de santé numérique, Medgate met le médecin à la disposition des patientes et des patients là où ils en ont besoin. L'accent est mis sur le bien-être du patient, avantageant également l'ensemble de la société. Fondée en 1999, Medgate compte aujourd'hui plus de 300 collaborateurs et collaboratrices pour la Suisse, dont 110 médecins, et plus de 500 collaborateurs et collaboratrices dans le monde. Depuis 2000, Medgate gère le plus grand centre de télémédecine d'Europe dirigé par des médecins, et dispose ainsi d'une expérience exceptionnelle et d'un vaste savoir-faire en matière de télémédecine. Les Medgate Mini Clinics ainsi que les médecins et cliniques du Medgate Partner Network sont à la disposition de nos patients pour des consultations sur place.

Contact:

Cédric Berset, Directeur Marketing, Communications & Sales
Medgate, Postfach, 4020 Basel
portable +41 79 455 20 41, tél. +41 61 377 88 10, media@medgate.ch www.medgate.ch

Plus de actualités: Medgate AG