Wettbewerbskommission (Weko)

La Comco conclut à un abus de position dominante de TicketCorner

      (ots) - Berne, le 4 décembre 2003
1390 caractères

    La Commission de la concurrence (Comco) interdit à TicketCorner d'imposer les clauses d'exclusivité contenues dans ses contrats de distribution. Ainsi, les organisateurs de manifestations auront le choix de distribuer leurs billets au travers de plusieurs réseaux.

    Une enquête a été ouverte le 15 avril 2002 pour vérifier la conformité à la loi sur les cartels des clauses d'exclusivité contenues dans les contrats de distribution conclus par TicketCorner avec les organisateurs de manifestations.

    Selon ces clauses, les organisateurs de manifestations qui voulaient conclure un contrat avec TicketCorner devaient s'engager à distribuer tous les billets de toutes leurs manifestations durant un temps déterminé au travers du réseau de cette entreprise uniquement. Il ne leur était dès lors pas possible de faire distribuer une partie de leurs billets par des concurrents de TicketCorner.

    La Comco est arrivée à la conclusion que TicketCorner détenait une position dominante sur le marché des systèmes de distribution de tickets et que les contrats exclusifs constituaient des conditions commerciales inéquitables et entravaient l'accès d'autres entreprises à la concurrence ou son exercice sur le marché concerné.

    La Comco a donc interdit à TicketCorner d'imposer de telles clauses d'exclusivité dans ses contrats de distribution.

Renseignements Prof. Dr Walter Stoffel 079 436 81 49 Dr Olivier Schaller 031 322 21 23 olivier.schaller@weko.admin.ch

Ce texte est aussi accessible sur notre page Internet



Plus de communiques: Wettbewerbskommission (Weko)

Ces informations peuvent également vous intéresser: