RMS Risk Management Service

Lloyd's assure les dégâts de tremblement de terre en Suisse

    Bâle (ots) - Contrairement à une opinion très répandue, les bâtiments en Suisse ne sont pas assurés contre les dégâts de tremblement de terre. Le pool suisse, organisé par les 18 assurances cantonales du bâtiment, met à disposition des propriétaires de ces cantons en cas de dégâts dûs à un séisme, CHF 2 Mia. pour la couverture en cas de tremblement de terre. En effet, cela ne vaut que pour des séismes d'une force de  VII sur l'échelle MSK. En outre, des hautes franchises sont imposées. Le même règlement vaut pour le cas exceptionnel du canton de Zurich, dans lequel CHF 1 Mia. est disponible. Par conséquent, il ne reste aux propriétaies privés et institutionels aucune autre possibilité que la conclusion d'une assurance sur le marché privé afin de couvrir ce manquement grave de couverture.

    L'EPF et la Confédération ont fait apparaître dans des études les plus différentes, que les valeurs immobilières, qui en Suisse sont de plus CHF 1'800 Mia., sont fortement sous-assurées. Pour un tremblement de terre dans la région de Bâle, qui serait équivalant à celui de 1356, il faudrait compter avec des dommages aux bâtiments entre CHF 50 et 80 Mia. Un événement de catastrophe tel mènerait dans les régions industrialisées, selon expérience, à un surendettement élevé et ferait succomber l'économie politique pour une ou deux décennies.

    Dans les autre 7 cantons ainsi que dans la Principauté du Liechtenstein, les dégâts de tremblement de terre sont exclus de l'assurance de bâtiment.

    L'assureur  Lloyd's, le cinquième plus grand dans le monde entier, est le seul assureur en Suisse qui est capable d'assurer les bâtiments en Suisse avec sa valeur pleine contre les dégâts de tremblement de terre (sur la base de la diversification de risque globale).

    L'offre est disponible pour chaque propriétaire de bâtiment privé et institutionnel. Une assurance en cas de tremblement de terre pour un bâtiment d'une valeur de CHF 700'000.-- peut-être conclue à partir de CHF 402.50 (prime annuelle). L'entreprise RMS à Bâle est compétente pour la distribution en Suisse.

ots Originaltext: RMS Risk Management Service
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Lloyd's ErdbebenRISK

distribution en Suisse:
RMS Risk Management Service
Augustinergasse 21
case postale
CH-4001 Bâle
Tél.        +41/61/264'99'35
E-Mail : jan.kundert@rms.ch



Plus de communiques: RMS Risk Management Service

Ces informations peuvent également vous intéresser: