Rapport annuel 2012 du fonds écologique BKW - La biodiversité à l'honneur

BKW SA a publié aujourd'hui le rapport annuel 2012 du fonds écologique BKW. Les recettes 2012 provenant de la vente du courant vert issu de la force hydraulique naturemade star s'élèvent à environ 4,5 millions de CHF. Des projets de renaturation et de protection contre les crues ont ainsi pu être réalisés.

La zone humide aménagée dans le Gauchert, le plus grand projet de renaturation réalisé jusqu'à présent, a pu être inaugurée le 3 juillet 2012 (coût des travaux: 2,7 millions de CHF). Le projet de protection contre les crues et de renaturation du canal de Kallnach sera quant à lui bientôt terminé. La demande de permis de construire pour le projet de renaturation «AARbiente III» le long de la Vieille Aar a été déposée le 2 août 2012 (coût des travaux: 1 million de CHF). Selon la planification actuelle, le fonds écologique FMB participera de 2013 à 2015 au financement d'autre mesures de valorisation écologique à hauteur de 3,1 millions de CHF.

Au total, 180 583 528 kilowattheures (kWh) de courant hydraulique certifié ont été vendus pendant l'exercice 2012.

Par kilowattheure de courant vert labellisé naturemade star vendu, 1 centime est reversé au fonds écologique FMB. Ces recettes permettent de financer des projets de renaturation et de valorisation écologique majeurs.

Le rapport annuel du fonds écologique FMB 2012 est disponible sur: www.bkw-fmb.ch/fonds.

murielle.clerc@bkw-fmb.ch; 031 330 51 07