Catamaran solaire MobiCat: bilan de la saison 2011 Bons résultats de production pour le courant solaire

Le MobiCat, emblème de la Société de Navigation Lac de Bienne BSG et plus grand bateau solaire du monde destiné au transport de passagers, a fêté ses 10 ans en juillet dernier. Lors de la saison 2011, qui a duré d'avril à octobre, le MobiCat a effectué 81 croisières et parcouru 2 112 km. Le nombre de passagers transportés est resté aussi élevé que l'année précédente. 10 ans après sa mise en service, le succès du catamaran solaire ne faiblit pas auprès du public.

En 2011, le MobiCat a transporté quelque 4 050 passagers. Avec 5 500 kilowat-theures de courant produit (5 400 kWh en 2010), l'installation photovoltaïque installée sur le toit a permis d'assurer la propulsion et la navigation du catamaran.

A l'occasion des 10 ans du MobiCat, FMB renouvelle son soutien pour une période de cinq ans et la Mobilière Suisse Société d'assurances, pour une période de trois ans.

Pour plus d'informations:
BKW FMB Energie SA