BKW Energie AG

Centrale hydroélectrique d'Aarberg - Coup d'envoi pour la construction de l'échelle à poissons

Coup d'envoi commun pour la liaison entre la Vieille Aar et le barrage de la centrale hydroélectrique d'Aarberg (de g. à dr.): Hans-Rudolf Thöni, BKW FMB Energie SA, chef de l'unité commerciale Production; Hans-Ulrich Sterchi, vice-président Pro Natura Berne; Fritz Mühlethaler, chef Marketing Clients... plus

Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs

    Berne (ots) - C'est en présence du président de la commune d'Aarberg, Hans-Rudolf Zosso, ainsi que de représentants d'associations écologistes et de BKW FMB Energie SA qu'a eu lieu le coup d'envoi de la construction de l'échelle à poissons accessible au castors qui reliera la Vieille Aar au bassin d'accumulation de la centrale hydroélectrique d'Aarberg.

    Le label écologique "naturemade star", selon lequel sont certifiés la centrale hydroélectrique d'Aarberg et l'éco-courant "1to1 energy water star", est contraignant. Grâce aux conditions requises par ce label, les clients qui achètent de l'éco-courant "1to1 energy water star" contribuent directement à la revalorisation des environs de la centrale hydroélectrique d'Aarberg. Aujourd'hui, la première mesure de revitalisation est mise en oeuvre, à savoir la construction d'une échelle à poissons accessible aux castors reliant la Vieille Aar au bassin d'accumulation de la centrale.

    Ce projet est financé d'une part par le fonds écologique, alimenté par le supplément demandé sur le prix de l'éco-courant "1to1 energy water star", et par le Fonds de régénération des eaux du Canton de Berne d'autre part.

    La liaison entre la Vieille Aar et le barrage, qui était souhaitée depuis longtemps, enfin devenue une réalité. Tels étaient les mots de Hans-Rudolf Zosso, président de la commune d'Aarberg lors de l'ouverture du chantier. La commune d'Aarberg profite de cette mesure de revitalisation, mais fait aussi preuve d'engagement en matière d'écologie, puisqu'elle achète de l'éco-courant "1to1 energy water star" pour couvrir les besoins de l'éclairage public communal.

ots Originaltext: BKW FMB Energie SA
ops Originalpicture: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs
Internet: http://www.newsaktuell.ch

Contact:
BKW FMB Energie SA
Sebastian Vogler
Viktoriaplatz 2
3000 Berne 25
tél. +41/31/330'51'56
fax  +41/31/330'57'90
mailto: sebastian.vogler@bkw-fmb.ch



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: