Migros-Genossenschafts-Bund

Le groupe Migros lance un portail de l'emploi

Zurich (ots) - Plus gros employeur de Suisse, Migros lance un portail présentant toutes les informations pertinentes sur le Monde du travail du groupe Migros. Ce portail fournit des informations sur la soixantaine d'entreprises et domaines d'activité du groupe. On y trouve des renseignements sur l'activité et les conditions de travail, de nombreux portraits de collaborateurs ainsi qu'une bourse de l'emploi.

Du fait de sa diversité, de sa taille et de son importance économique et sociale, Migros compte parmi les employeurs les plus intéressants de Suisse. Le nouveau portail d'emploi présente tous ces aspects de manière attrayante et conviviale. Il permet aux différentes entreprises du groupe d'y intégrer leur propre site d'emploi.

Chaque mois, la soixantaine d'entreprises et domaines d'activité du groupe Migros publient quelque 600 offres d'emploi dans les secteurs les plus divers, comme le commerce de détail, l'industrie, les services financiers ou la santé. Outre les coopératives régionales et la Fédération des coopératives Migros, le groupe Migros englobe aussi les 25 entreprises de l'industrie comme Jowa ou Estavayer Lait SA (ELSA) ainsi que la Banque Migros, Denner, Globus, Le Shop et Digitec/Galaxus.

Parallèlement aux métiers classiques comme les vendeurs, boulangers, spécialistes en marketing, informaticiens et logisticiens, le groupe Migros embauche des spécialistes de domaines des plus variés, du maître-nageur au professionnel du management culturel. Chaque année, il propose en outre plus de 1500 places d'apprentissage dans 50 métiers différents. «Grâce à sa diversité, le groupe Migros peut offrir de multiples possibilités et perspectives professionnelles à ses collaborateurs et à des candidats potentiels. Nous comptons des entreprises prospères dans toute la Suisse et proposons des conditions de travail attrayantes», précise Fabrice Zumbrunnen, responsable du département RH, Affaires culturelles et sociales, Loisirs.

Le regroupement sur le portail «Monde du travail du groupe Migros» simplifie la recherche d'emploi pour les candidates et candidats intéressés. Ceux-ci y trouveront non seulement des postes adaptés, mais pourront aussi s'informer rapidement sur les conditions de travail de chaque entreprise. Les vidéos présentant des interviews de collaborateurs les aideront à se faire une idée de l'entreprise, du poste et du lieu de travail. Pour l'employé, la culture d'entreprise est aussi très importante. C'est pourquoi le portail d'emploi fournit également des informations sur les valeurs du groupe Migros et sur son engagement pour une politique du personnel avancée.

Lien vers le Monde du travail du groupe Migros: www.groupe-migros.jobs

Faits et chiffres sur le Monde du travail du groupe Migros

   - Chaque année, le groupe publie environ 7000 offres d'emploi en 
     ligne, auxquels s'ajoutent 200 à 300 annonces dans la presse 
     écrite.
   - Les entreprises du groupe Migros reçoivent quelque 300 000 
     candidatures par an, dont 94% par voie électronique.
   - La majorité concerne des postes dans le secteur commercial, la 
     logistique ou les caisses.
   - Les plus difficiles à pourvoir sont les postes d'informaticien, 
     de vendeur, de mécanicien, de boucher et de boulanger.
   - L'engagement du groupe en faveur de la formation initiale et 
     continue est fort: il embauche chaque année plus de 1500 
     apprentis, 150 stagiaires et 25 jeunes diplômés de 
     l'enseignement supérieur. 
Du matériel photo est à disposition sur le lien: 
http://media.migros.ch/images/2017/employer1.jpg 
http://media.migros.ch/images/2017/employer2.jpg 
http://media.migros.ch/images/2017/employer3.jpg 

Pour toute information complémentaire:


Tristan Cerf, porte-parole de la FCM, tél. 058 570 38 20,
tristan.cerf@mgb.ch, www.migros.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: