Abonner Migros-Genossenschafts-Bund

Digital Business: utiliser les connaissances en ligne en réseau

Zürich (ots)

La révolution numérique exige sans cesse de nouvelles compétences. De plus en plus de personnes actives souhaitent utiliser les outils technologiques à leur avantage. L'Ecole-club Migros lance donc une nouvelle palette d'offres, développant ainsi les formations proches de la pratique et en réseau dans le domaine numérique.

La révolution numérique ouvre la voie à de nouveaux modèles commerciaux, permettant aux entreprises de connaître des succès inattendus. Avec leurs ascensions spectaculaires, des sociétés comme Airbnb dans le domaine du tourisme ou Uber dans le secteur des transports remettent en question des modèles établis. Pour de nombreuses entreprises, il devient donc existentiel de s'approprier et d'utiliser de manière profitable les nouvelles solutions offertes par des technologies qui évoluent à la vitesse de la lumière. Le développement d'une carrière professionnelle individuelle dépend aussi de l'aptitude de l'employé à répondre, avec ses connaissances, aux exigences d'un monde du travail toujours plus numérique. L'Ecole-club Migros s'efforce de satisfaire ces besoins et offre des formations à la pointe du progrès technologique, afin de permettre un transfert direct dans la pratique.

Saisir les nouvelles opportunités professionnelles La formation de Content Marketing lancée à l'automne 2015 permet aux participants d'acquérir de nouvelles stratégies de communication afin de compléter ou de développer les mesures publicitaires classiques. Les entreprises disposant d'un budget limité peuvent également mettre à profit ces stratégies si elles les appliquent de manière conséquente. Madame Priska Rusterholz, propriétaire de l'agence de mode Custom Made, ne regrette pas d'avoir assisté à la formation de Content Marketing: "J'ai développé la stratégie pour mon entreprise pendant la formation. Le soutien des enseignants et l'échange avec les autres participants se sont révélés très précieux et enrichissants." En matière de communication numérique, la créativité joue un rôle décisif. La présentation du produit ou de l'entreprise doit permettre au consommateur de comprendre l'essentiel au premier coup d'oeil. La formation Desktop Publisher avec Diplôme permet non seulement d'acquérir des connaissances approfondies en création graphique, mais également d'apprendre à utiliser les logiciels nécessaires comme Adobe Photoshop, InDesign et Illustrator. Les deux formations montrent de manière exemplaire comment l'apprentissage orienté sur la pratique permet d'obtenir les compétences indispensables pour réaliser des travaux numériques. D'autres formations axées sur la pratique se concentrent sur le webdesign, les campagnes AdWords, l'optimisation pour les moteurs de recherche ou le travail dans le nuage.

En accord avec son temps

L'Ecole-club Migros a fondé l'école d'informatique suisse il y a plus de 25 ans déjà, école intégrée depuis à son offre générale. Fidèle au principe de "la formation pour tous", l'objectif était de faciliter l'accès au travail avec un ordinateur personnel au plus grand nombre possible. Les enseignants de l'Ecole-club Migros assurent, grâce à leur activité professionnelle hors du domaine scolaire, une formation très proche de la pratique. Ils disposent de connaissances actuelles en accord avec les besoins de la vie professionnelle de tous les jours. Aujourd'hui, les objectifs de l'Ecole-club Migros sont toujours les mêmes. Seuls les contenus ont changé. Il s'agit désormais de maîtriser les outils les plus récents dans les domaines du marketing, du design, de la collaboration, de la technologie et des processus, mais également de les utiliser en réseau.

Trouver la formation continue menant au succès Le site ecole-club.ch/digitalbusiness permet d'y voir plus clair. La présentation par rubriques et contenus permet de trouver la formation idéale dans l'offre Digital Business.

Ecole-club Migros: la formation pour tous L'Ecole-club Migros est la plus grande institution privée de formation en Suisse. Quelque 400 000 personnes suivent chaque année un cours ou une formation continue dans l'un des 50 sites de l'Ecole-club dans toute la Suisse. Cette institution propose plus de 600 cours. "La formation pour tous" est le credo de l'Ecole-club depuis plus de 70 ans. Permettre à de larges couches de la population de suivre une formation continue est depuis toujours un objectif important de l'engagement social et culturel de Migros. C'est en particulier grâce au soutien du Pour-cent culturel Migros que l'Ecole-club convainc par le haut niveau de qualité de son offre et par un rapport qualité-prix supérieur à la moyenne.

Contact:

Silvio Gardoni, chef de projet Communication