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Collecte de dons de Noël Migros: "Ayez du coeur", l'action de dons en faveur des enfants dans le besoin en Suisse

Collecte de dons de Noël Migros: "Ayez du coeur", l'action de dons en faveur des enfants dans le besoin en Suisse
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Zürich (ots)

Migros lance cette année une collecte de dons de Noël en faveur des enfants défavorisés de Suisse. Celle-ci débutera, une fois n'est pas coutume, par une action photos. «Ayez du coeur» est un appel lancé par Migros à l'ensemble de la population de notre pays à partager un merveilleux souvenir d'enfance. Elle espère ainsi attirer l'attention du public sur les enfants dans le besoin en Suisse. Migros versera cinq francs pour chaque photo téléchargée sur www.ayezducoeur.ch. Des projets spéciaux menés par les oeuvres d'entraide Caritas, EPER, Pro Juventute et Secours d'hiver se partageront la somme récoltée.

En Suisse, un enfant sur 10 est touché par la pauvreté et grandit en marge de la société. Dans le cadre de son action #ayezducoeur, Migros entend attirer l'attention de la population sur la détresse de certains enfants et contribuer à la soulager, en collaboration avec quatre oeuvres d'entraide suisses. En prélude à la collecte de dons, l'action #ayezducoeur appelle toute la population du pays à partager de merveilleux souvenirs d'enfance et à générer ainsi un don pour les enfants dans le besoin.

Le «coeur», fil rouge de la collecte

Migros fera un don de cinq francs pour chaque photo téléchargée sur www.ayezducoeur.ch évoquant un moment particulier tel que la rentrée scolaire ou la remise d'un cadeau ardemment souhaité. «La somme récoltée est destinée à soutenir les enfants défavorisés en Suisse, afin qu'ils puissent, eux aussi, se remémorer un jour les plus beaux moments de leur enfance», explique Herbert Bolliger, Président de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros.

Comment s'y prendre? Toutes les personnes qui ont le coeur sur la main et pensent aux enfants défavorisés peuvent télécharger la photo d'un souvenir d'enfance sur www.ayezducoeur.ch. Il sera possible de partager cet instant de bonheur sur divers réseaux sociaux, une fois la photo affichée dans l'encadrement en forme de coeur. Le prénom de l'enfant apparaîtra sur la photo. Les personnes sont ensuite libres d'ajouter ou non une description du souvenir.

Les clients peuvent faire un don. Migros doublera la somme à concurrence d'un million de francs La deuxième phase de la campagne de collecte de dons de Noël Migros débutera le 21 novembre. A partir de ce moment-là, les clients auront la possibilité de faire un don directement dans les magasins Migros. Les quatre oeuvres d'entraide susmentionnées se partageront l'intégralité du produit de tous les dons. A la fin de l'année, Migros doublera la somme récoltée jusqu'à concurrence d'un montant de 1 million de francs.

Les personnes désireuses de faire un don peuvent, par exemple, envoyer dès maintenant le montant souhaité avec le mot-clé «Ensemble» par SMS au numéro 455 ou effectuer un versement sur le compte de collecte de dons PC 30-620742-6. D'autres possibilités de dons en ligne (Paypal, etc.) sont en outre proposées sur le site www.migros.ch/noel.

Le nouveau spot télévisé de Noël

La désormais célèbre chanson de Noël «Ensemble» qui s'était transformée en tube, l'année dernière, et avait été récompensée par un disque de platine, retentira une nouvelle fois dans les ménages suisses à l'occasion du lancement de l'action de dons qui se tiendra dans les magasins Migros. Le nouveau spot télévisé relate l'histoire d'un garçonnet qui rassemble des cadeaux destinés aux enfants défavorisés avec le soutien d'artistes suisses et le support de l'ensemble de la population de notre pays. Des personnalités connus de la campagne de dons Migros de l'année dernière tels que Francine Jordi, Carroussel, Angie Ott, Luca Hänni, Gilbert Gress ou encore Pepe Lienhard, pour n'en citer que quelques-uns, seront présents dans le nouveau spot télévisé. Sans oublier les nouveaux venus, Chris von Rohr et le chanteur valaisan Marc Aymon. Tous donnent du coeur à l'ouvrage dans la nouvelle histoire de Noël. Le spot lance un appel aux gens pour qu'ils fassent un don et la chanson «Ensemble» peut être à nouveau téléchargée sur ExLibris, iTunes ou GooglePlay. Le produit de la vente ira directement dans la corbeille de dons. Vous pouvez d'ores et déjà visionner le nouveau spot télévisé en cliquant sur le lien suivant https://youtu.be/R9rUg_td-ss .

Chaque organisation caritative recevra 25% des dons. Voici en outre à quoi serviront les fonds:

Caritas Suisse: avec le réseau des organisations Caritas régionales, Caritas Suisse apporte une aide concrète aux personnes touchées par la pauvreté. Les dons alloués à Caritas profiteront à de nombreux projets soutenant les enfants défavorisés ou dans le besoin, par exemple à la rentrée scolaire, dans le cadre de projets de loisirs ou lors de placement dans des familles d'accueil.

EPER: l'Eper s'engage en faveur de l'intégration des personnes socialement défavorisées, lesquelles risquent tout particulièrement de voir leurs droits bafoués et d'être l'objet de discriminations. A travers diverses offres dans les trois domaines «Santé», «Apprentissage de la langue» et «Education», l'Eper soutient les enfants défavorisés ou dans le besoin, ainsi que leurs parents.

Pro Juventute: cette organisation s'engage, au travers de projets ciblés, pour les besoins des enfants, des jeunes et de leurs parents ainsi que pour le respect de leurs droits en Suisse. Pro Juventute organise ainsi des vacances pour les enfants défavorisés, les soutient lorsqu'ils entrent dans la vie active et leur propose son aide et conseils par téléphone au numéro «147».

Le Secours d'hiver: en toute saison, cette organisation apporte un soutien aux personnes défavorisées qui ne bénéficient d'aucune aide sociale de l'Etat. Les dons contribueront au lancement de l'action «Un cartable pour tous» qui permettra à tous les enfants de bien démarrer l'année scolaire.

Zurich, le 5 novembre 2015

Des photos en qualité d'impression sont aussi disponibles sous le lien suivant: www.migros.ch/medias

Contact:

Tristan Cerf, porte-parole de la FCM, tél. 044 277 24 98,
tristan.cerf@mgb.ch
www.migros.ch

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