Business School Lausanne

Des représentants du monde des affaires, du gouvernement et d'ONG joignent leurs forces à Lausanne dans une nouvelle plate-forme consacrée aux droits humains dans le monde des affaires

Lausanne (ots) - Business School Lausanne (BSL) a dévoilé le lancement d'une nouvelle plate-forme consacrée aux droits humains dans le monde des affaires lors d'un forum qui s'est déroulé le 26 septembre au Beau-Rivage Palace à Lausanne. Cette plate-forme a pour but de faire avancer l'intégration des droits de l'homme dans les formations au management, de nourrir la pensée des leaders et de développer la recherche dans ce domaine. Soutenue par 15 leaders d'entreprises multinationales et d'organisations non gouvernementales, cette plate-forme espère devenir un modèle pour les institutions de formation en général.

Le Conseil de la Plate-forme de BSL pour le Monde des Affaires et les Droits Humains comprend des dirigeants d'Unilever, d'ABB, d'IKEA Suisse, de l'UNICEF, de WaterLex, Institute pour les droits humains et des affaires (IHRB), d'Amnesty International, de Transparency International, du Forest Trust, de Business and Professional Women, d'Equiception, de Lundin Petroleum, du Département Fédéral des Affaires Etrangères, de l'Union Internationale des Travailleurs et travailleuses de l'alimentation et du commerce (UFCW), d'UNI Global Union et du Paradigm Forum. Parrainée par Mary Robinson, ancienne Haut-Commissaire des Nations Unies aux Droits de l'Homme, la plate-forme a été développée et fondée par Business School Lausanne et agit sous l'égide de son « People and Planet Hub ».

La plate-forme cherche à aider les étudiants en gestion d'entreprise et le monde des affaires à mieux comprendre et respecter les droits de l'homme. «Notre but est de faire prendre conscience de l'importance et des implications des problèmes des droits de l'homme pour la société et pour le monde des affaires d'aujourd'hui, dit Mary Mayenfisch-Tobin, avocate expérimentée à l'origine de cette initiative de Business School Lausanne. Nous sommes persuadés qu'approfondir la compréhension du public et des futurs leaders conduira à des changements dans les comportements. Cela sera bénéfique pour la société dans son ensemble ».

Contact:

Denitsa Marinova, BSL Communications, +41 21 619 06 06,
denitsa.marinova@bsl-lausanne.ch



Plus de communiques: Business School Lausanne

Ces informations peuvent également vous intéresser: