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Migros: L'affichage des prix sur les rayons sera testé dans 22 magasins Migros

Zürich (ots)

L'essai pilote d'affichage des prix sur les rayons
commencera le 1er février 2010 à Migros.  22 magasins concernés ont 
été sélectionnés par les coopératives Migros afin de tester le 
nouveau système dans tous les types de magasins, supermarchés, 
marchés spécialisés et partenaires Migros. Cette phase de test sera 
accompagnée par des enquêtes réalisées auprès des clients et des 
collaborateurs.
Pendant l'essai pilote, il sera fait appel aussi bien à des 
étiquettes électroniques qu'à des étiquettes papier. Outre la 
désignation du produit et le prix de vente, le prix de référence - 
soit le prix pour 100 grammes ou pour 100 millilitres - sera aussi 
systématiquement indiqué sur toutes les étiquettes des rayons. De 
cette façon, les clients pourront comparer le prix de base des 
produits. Migros s'engage ainsi dans de nouvelles voies dans le 
domaine de l'affichage des prix sur les rayons.
Ces tests ont pour but de montrer si la technique fonctionne de 
manière irréprochable et si les étiquettes sont bien lisibles et 
compréhensibles pour  les clientes et clients. Migros veut découvrir 
ce qui doit être encore amélioré. Pendant la phase de test, les prix 
de vente seront affichés tant sur le produit que sur les rayons.
Le test sera mis en oeuvre dans les magasins suivants:
Migros Aar - MM Westside, M Zollikofen; Melectronics Westside
Migros Bâle - MM Centre Drachen (Bâle); Do it + Garden Schönthal 
(Füllinsdorf)
Migros Genève - MM Lignon, M Pommier
Migros Lucerne - MMM Zugerland, M-Partenaire Adligenswil; Do it + 
Garden Zugerland
Migros Neuchâtel/Fribourg - MM Peseux
Migros Suisse orientale - MM Gossau/SG, MM Säntispark
Migros Tessin - M Minusio
Migros Vaud - MM Croset, MM Morges
Migros Valais - MM Martigny
Migros Zurich - M Höngg, M Rigiplatz; Melectronics, SportXX, Micasa 
(tous à Bülach Sud)
Sur la base des résultats réunis durant la phase de test, les 
organes Migros décideront en mai 2010 sur la mise en oeuvre 
définitive (technique et calendrier pour la conversion au niveau 
national).
Zurich, le 29 janvier 2010
Fédération des coopératives Migros
Corporate Communications
Limmatstrasse 152
Case postale 1766
CH-8031 Zurich
Centrale	+41 (0)44 277 21 11
Fax	+41 (0)44 277 23 33 
media@migros.ch
www.migros.ch

Contact:

Urs Peter Naef
porte-parole de la FCM
tél. 044 277 20 66
urs-peter.naef@mgb.ch
www.migros.ch

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