Tous Actualités
Suivre
Abonner Migros-Genossenschafts-Bund

Migros-Genossenschafts-Bund

Migros - Grande offensive sur les prix

Zürich (ots)

Migros abaisse à nouveau les prix de plus de 500
produits
Migros est le distributeur offrant le meilleur rapport 
prix-prestation du marché suisse. En effet, qui y fait ses achats à 
longueur d'année dépense environ 15% de moins qu'ailleurs. Mais cet 
avantage sera désormais encore plus net: dès le 5 octobre prochain, 
plus de 500 produits d'usage quotidien verront à nouveau leur prix 
baisser. Globalement, les réductions importantes consenties cette 
année par Migros représentent déjà une somme de plus de 100 millions 
de francs. Ce faisant, elle partage ses profits avec les 
consommateurs de notre pays.
Les nouvelles baisses de prix décidées concernent un panier 
d'articles appartenant à l'ensemble de l'assortiment et dont la 
composition tient tout particulièrement compte des habitudes de la 
clientèle helvétique. On y trouve des produits de base, notamment de 
la charcuterie, du chocolat, des boissons, des pâtes alimentaires 
ainsi que divers articles des secteurs hygiène et habillement. La 
liste de toutes les marchandises concernées figure sur la page 
Internet de Migros: www.migros.ch/baisse_de_prix.
Ces baisses de prix durables sont rendues possibles grâce à des 
gains de productivité. Ainsi, des allègements de coûts considérables 
ont été enregistrés cette année au niveau de la logistique et de la 
publicité notamment, auxquelles viennent s'ajouter des baisses du 
prix des approvisionnements. Toutes économies que Migros répercute 
sur ses prix de vente.
Aujourd'hui, Migros s'apprête à faire bénéficier sa clientèle de 
conditions plus avantageuses pour plus de 500 articles, cela après 
avoir déjà réduit à plusieurs reprises au cours des derniers mois les
prix dans les secteurs de la viande, des produits laitiers et des 
fruits et légumes, ainsi que sur 131 articles M-Budget. Les baisses 
consenties cette année correspondent à une somme dépassant largement 
les 100 millions de francs. Ce faisant, Migros confirme son 
engagement d'offrir le meilleur rapport prix-prestation du marché. 
Des comparaisons de prix établies sur un panier de 30'000 articles le
prouvent: le consommateur qui fait ses achats à longueur d'année à 
Migros dépense 15% de moins qu'ailleurs.
Mais la promesse de Migros en matière de prix-prestation revêt 
d'autres dimensions encore, dans la mesure où ses produits se 
distinguent aussi par de multiples plus-values, soit la fraîcheur, la
promotion de la région, le Swissness et des efforts hors du commun en
matière sociale, écologique et éthique.
Zurich, le 5 octobre 2009
Fédération des coopératives Migros
Corporate Communications
Limmatstrasse 152
Case postale 1766
CH-8031 Zurich
Centrale	+41 (0)44 277 21 11
Fax	+41 (0)44 277 23 33 
media@migros.ch
www.migros.ch

Contact:

Urs Peter Naef, porte-parole FCM
tél. 044 277 20 66
urs-peter.naef@mgb.ch

Plus de actualités: Migros-Genossenschafts-Bund
Plus de actualités: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 28.09.2009 – 10:00

    Vivai - Le nouveau magazine Migros de la santé et du développement durable

    Zürich (ots) - Migros lance un nouveau magazine de la santé et du développement durable. A la fois sérieuse, divertissante et attrayante, cette publication consacrée à des sujets afférents à l'alimentation, à l'exercice physique, au développement durable et au Wellness paraîtra six fois par an. Comment me nourrir sainement sans renoncer aux ...

  • 24.09.2009 – 14:30

    Migros: recours au rail accru pour les transports

    Zürich (ots) - Migros poursuit ses efforts consistant à recourir plus systématiquement au rail plutôt qu'à la route pour l'acheminement de ses marchandises. Ainsi, durant le 1er semestre 2009, la part des transports par chemin de fer s'est accrue de 0,3%. Au cours des six premiers mois de 2009, 41'000 wagons de CFF Cargo ont circulé pour les besoins de Migros. Cela correspond à 95 millions de ...

  • 23.09.2009 – 11:00

    Migros lance un nouveau concept architectural de magasin 2010

    Zürich (ots) - Davantage de produits frais, d'espace et d'atmosphère Avec l'ouverture ce mardi d'un MMM dans le centre d'achats Stücki à Bâle, le nouveau concept architectural Migros 2010 est désormais révélé au public dans toute sa diversité. Celui-ci présente trois caractéristiques: la concentration de l'ensemble des produits frais en un seul lieu dont l'ambiance rappelle celle d'une place de ...