Tous Actualités
Suivre
Abonner Migros-Genossenschafts-Bund

Migros-Genossenschafts-Bund

Migros lance un nouveau concept architectural de magasin 2010

Zürich (ots)

Davantage de produits frais, d'espace et
d'atmosphère
Avec l'ouverture ce mardi d'un MMM dans le centre d'achats Stücki 
à Bâle, le nouveau concept architectural Migros 2010 est désormais 
révélé au public dans toute sa diversité. Celui-ci présente trois 
caractéristiques: la concentration de l'ensemble des produits frais 
en un seul lieu dont l'ambiance rappelle celle d'une place de marché 
animée, des surfaces de vente spacieuses et une disposition des 
assortiments permettant de se repérer plus facilement. Pour les 
clients, cette nouveauté est synonyme d'atmosphère plus chaleureuse, 
mais aussi de bien-être et de confort d'achat accrus. L'adaptation 
des magasins Migros actuels au nouveau concept architectural 
interviendra par étapes au cours des prochaines années.
Les valeurs-clés de Migros, à savoir la fraîcheur, le rapport 
prix-prestation, le développement durable et le régionalisme ont 
présidé à l'élaboration du concept architectural de magasin 2010. Le 
but visé est que ces valeurs soient désormais palpables pour tout un 
chacun sur les lieux de vente. Parallèlement, le nouveau concept 
prend largement en compte les résultats des enquêtes annuelles 
conduites auprès de plus de 100'000 clients concernant leur degré de 
satisfaction et leurs attentes.
Une ambiance de place de marché
A son arrivée dans le nouveau magasin, le client se trouve plongé 
dans une atmosphère de place de marché animée. Des fruits et légumes 
frais, du pain cuit sur place, du lait et du fromage, du poisson 
frais, de la viande et de la charcuterie s'offrent à la vue de 
manière attrayante sur des surfaces de vente généreuses. Les rayons 
avec service garantissant un contact direct avec l'acheteur gagnent 
en importance. Des couleurs chaudes et l'éclairage particulier de 
chaque secteur créent une ambiance chaleureuse, comme on n'en jamais 
connu jusqu'ici. Pour Oskar Sager, chef du Marketing de Migros, les 
choses sont claires: «Faire ses achats doit aussi être un plaisir. Il
faut que le client se sente bien partout dans le magasin et s'y 
repère facilement. Le nouveau concept répond exactement à cette 
aspiration.»
Meilleure vue d'ensemble grâce à des surfaces plus généreuses
Le parcours logique suivi par le client, qui commence par les 
produits frais pour s'achever au rayon des cosmétiques en passant par
les articles d'épicerie, les produits convenience, les surgelés et le
non-food, a été conçu en termes de confort d'achat accru. Afin de 
permettre aux clients de mieux se repérer, Migros leur ménage 
davantage d'espace, étend les surfaces de vente et de circulation et 
propose un assortiment compact et parfaitement structuré. Dans ce 
but, de nouveaux supports de marchandises et des rayonnages dernier 
cri facilitent la vue d'ensemble des divers assortiments.
Une ambiance attirante
La place du marché, avec ses produits ultra-frais, n'est pas seule à 
favoriser cette ambiance chaleureuse et bienfaisante. Dans les autres
secteurs également, le recours à des tons et modes d'éclairage 
nouveaux joue un rôle à cet égard. Le rouge, symbole du feu et de la 
chaleur, caractérise par exemple le secteur du pain, tandis que dans 
celui des articles cosmétiques règne le lilas. Des photos d'ambiance 
adaptées aux différents univers de produits non seulement parlent aux
émotions mais encore aident le client à se repérer. Enfin, les jeux 
de lumière constituent également un facteur important dans la mesure 
où un éclairage chaud mettant en valeur les marchandises, les 
cloisons, les coloris et les illustrations produit tous son effet.
Lieux de plaisir pour petits et grands
Dans les grands points de vente, le nouveau concept prévoit des lieux
dits de rencontre à l'intérieur de la place du marché réservée aux 
produits frais. Ici, les clients peuvent s'arrêter un moment autour 
d'un café et grignoter quelque chose de fraîchement préparé. Pour les
enfants également, un lieu de rendez-vous est prévu. Alors que les 
adultes font leurs achats, les petits peuvent s'y distraire avec des 
jeux interactifs ou en regardant un dessin animé projeté sur un 
écran.
Le développement durable à l'honneur dans le concept
Tant la construction que des infrastructures répondent à la 
préoccupation du développement durable. Migros recourt en effet à 
tous les moyens et technologies de pointe pour réduire la 
consommation d'énergie au maximum. «Le développement durable est une 
de nos valeurs-clés que nous nous sommes engagés à promouvoir, 
souligne Oskar Sager. Avec le nouveau concept, nous poussons très 
loin cet engagement.»
Les six prochains mois auront valeur de phase pilote pour le 
nouveau concept architectural de construction de magasin. Dès le 
printemps 2010, il sera mis en oeuvre par étapes. Toutefois, dans 
l'intervalle, des caractéristiques fondamentales du concept telles 
les couleurs utilisées, la répartition des surfaces et l'organisation
des mondes d'assortiments deviendront d'ores et déjà réalité dans les
magasins existants.
Zurich, le 23 septembre 2009
Du matériel photo sera disponible dès 16 heures au plus tard sous 
www.migros.ch/medien.

Contact:

Monika Weibel, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 63,
monika.weibel@mgb.ch

Plus de actualités: Migros-Genossenschafts-Bund
Plus de actualités: Migros-Genossenschafts-Bund
  • 21.09.2009 – 17:40

    ELSA victime du blocage de ses accès

    Zürich (ots) - Entreprise de production Migros, ELSA élabore quotidiennement un très large assortiment. Elle met ainsi à disposition de sa clientèle des produits laitiers suisses de haute qualité. Elle entretient des relations privilégiées de longue date avec un très grand nombre de fournisseurs. L'avenir d'une économie laitière suisse forte est une de ses préoccupations permanentes et, pour ce ...

  • 21.09.2009 – 16:35

    Migros abaisse le prix de diverses variétés de pain

    Zürich (ots) - - Indication: Des informations complémentaires peuvent être téléchargées en format pdf sous: http://presseportal.ch/fr/pm/100000968 - Migros a décidé de réduire dès demain le prix du pain frais de 10 à 20 centimes. D'autres baisses du prix du pain suivront. La récolte de céréales a été excellente ...

    Un document
  • 21.09.2009 – 11:00

    Migros: découvrir la Suisse grâce aux dominos

    Zürich (ots) - Collectionner des dominos et y jouer avec passion tout en découvrant la Suisse de plus près: tel est le but de la nouvelle initiative marketing lancée cet automne par Migros sous le nom de «Dominomania». Elle aura lieu du 22 septembre au 2 novembre 2009. Durant cette période, les 36 pièces que compte le jeu pourront être collectionnées par les clients Migros qui en recevront une ...