BSI SA

La Banca del Gottardo est nominée au Marketing Trophy 2002

    Lugano (ots) - La Banca del Gottardo concourt pour le Marketing Trophy 2002 dans la catégorie "entreprises comprenant plus de 300 collaborateurs". Cette prestigieuse récompense est décernée par le Club de Marketing Suisse (CMS) aux candidats qui se sont distingués dans le domaine du marketing. Au total, après avoir trié les concurrents sur le volet, le jury a nominé neuf sociétés de trois catégories différentes (catégorie 1: entreprises de 1 à 49 collaborateurs; catégorie 2: entreprises de 50 à  299 collaborateurs; catégorie 3: entreprises comprenant plus 300 collaborateurs) dans le cadre de la cinquième cérémonie d'attribution du prix de marketing au niveau suisse, qui aura lieu le 10 janvier 2002 à Fribourg.

    La Banca del Gottardo a été sélectionée en présentant la campagne "Corporate  Communication".    

    Tant en Suisse que sur le plan international, le Private Banking est un marché compétitif où convergent de nombreuses offres analogues. Il n'y a pratiquement plus de barrières de marché, puisque de plus en plus d'entités non bancaires viennent s'ajouter. Les prix des prestations bancaires  jouent un rôle de plus en plus important aussi pour le groupe des clients particulièrement fortunés. Les activités principales de l'établissement bancaire tessinois appartenant au groupe Swiss Life sont le Private Banking et la gestion de fortunes. Sur le marché local tessinois, la Banca del Gottardo offre tous les services d'une banque universelle et se profile comme banque suisse à vocation internationale. Elle unit les avantages d'une banque universelle et ceux d'une banque privée, offrant un conseil personnel, discret, orienté sur le rendement.

    Augmentation considérable de la notoriété en Suisse et à l'étranger.

    Grâce à l'image de force du massif du Gothard et à l'homonymie entre la banque et la chaîne de montagnes, en introduisant  sa nouvelle Corporate Identity l'établissement a immédiatement lancé une campagne de marketing direct de qualité sur les principaux marchés de référence. Un programme insolite de parrainage culturel est venu s'y ajouter, dont le pivot est la galerie de la banque, mais aussi la collaboration avec la célèbre Solomon R. Guggenheim Foundation et une des  plus importantes collections d'art suisse contemporaine des quarante dernières années. Cette dernière comprend entre autres un cycle unique de photographies contemporaines consacrées exclusivement au thème du "Gothard". De cette façon la banque a pu augmenter considérablement sa notoriété en Suisse et à l'étranger, ce qui s'est traduit par une nette progression de l'ouverture de comptes.

    Une campagne cohérente et adaptée aux différentes catégories de destinataires.

    Le jury du Marketing Trophy justifie la candidature en affirmant que: "en se focalisant de façon cohérente sur la valeur intrinsèque de la marque il lui a été possible de s'affirmer dans un contexte extrêmement compétitif. La référence au massif du Gothard comme symbole concret de stabilité est convaincante. La campagne de marketing direct, complexe et adaptée aux différents types de clients, a obtenu des résultats très encourageants auprès d'un public fort exigeant. Grâce à une compréhension culturelle approfondie, la Banca del Gottardo a réussi à se profiler de façon claire et distincte."

    La Banca del Gottardo, dont le siège est à Lugano (Suisse), est membre du groupe Rentenanstalt/Swiss Life, le leader du marché en Suisse et le numéro cinq en Europe des assurances vie. Elle dispose d'un vaste réseau actif tant au niveau national qu'international. Grâce à ses sociétés affiliées, à ses succursales et représentations à Zurich, Genève, Lausanne, Bellinzone, Chiasso, Locarno, Luxembourg, Monaco, Vienne, Prague, Hong Kong, Nassau (Bahamas), Buenos Aires, São Paulo, Caracas, ainsi qu'à une importante participation à Paris, et grâce à son équipe de spécialistes hautement qualifiés, la banque est en mesure d'offrir à sa clientèle locale et internationale des services financiers de très haut niveau.

    Vous trouverez d'autres informations sur le Marketing Trophy en cliquant sur www.marketing-trophy.ch

ots Originaltext: Banca del Gottardo
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Banca del Gottardo
Office de presse
Franco Rogantini
Viale S. Franscini 8
6901 Lugano
Tel. +41/91/808'33'60
Fax +41/91/923'94'33
E-Mail: franco.rogantini@gottardo.com



Plus de communiques: BSI SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: