Abonner Coca-Cola Schweiz GmbH

Coca-Cola s'engage pour une Suisse variée et sans discrimination

Avec une intervention remarquée, Coca-Cola Suisse s'engage pour une Suisse variée, moderne et sans discrimination. Le moment choisi ne relève pas du hasard. En effet, le 9 février, la population se prononcera sur une question importante concernant le vivre ensemble en Suisse avec l'extension de la norme pénale antiraciste. Coca-Cola espère que cette intervention lancera une discussion sur certaines valeurs.

A maintes reprises, Coca-Cola a utilisé sa notoriété pour aborder des sujets qui touchent les gens, pour soulever des questions ou pour s'exprimer sur le plan sociopolitique.

L'entreprise, qui est implantée en Suisse depuis 1936 et qui produit la quasi-totalité de produits vendus en Suisse sur place à Dietlikon (Zurich) ou à Vals dans les Grisons, surprend actuellement avec une intervention percutante sous la forme d'un manifeste. Dans ce dernier, Coca-Cola s'engage pour une Suisse variée, moderne et sans discrimination. Ce manifeste est publié dans les quatre parties du pays sous la forme d'annonces. Si ce manifeste est publié en ce moment même avec une grande visibilité publique et sur fond de drapeau arc-en-ciel, ce n'est pas un hasard: le 9 février, les citoyens voteront sur une question importante concernant le vivre ensemble avec l'extension de la norme pénale antiraciste.

Toutefois, Coca-Cola Suisse souligne qu'elle ne veut pas que cette campagne soit comprise comme une revendication politique, voire comme une recommandation de vote au public ou à ses 800 collaborateurs, mais comme une initiative par laquelle l'entreprise souhaite exprimer son engagement pour une Suisse haute en couleurs. «C'est la diversité de ce pays qui fait de la Suisse un modèle de réussite sans précédent. Nous sommes fiers de faire partie de cette société variée et espérons lancer une discussion grâce à notre manifeste», déclare Nigel Davis, directeur de Coca-Cola HBC Suisse SA.

Coca-Cola considère que cette initiative s'inscrit dans une tendance actuelle qui amène de plus en plus les entreprises à défendre certaines valeurs, à prendre position et à commenter les évolutions actuelles.

La campagne sera publiée dans toutes les parties du pays, y compris en langue rhéto-romane, ainsi que dans divers médias idéologiques, allant de 20 minutes à la Weltwoche, en passant par le Blick.

Coca-Cola en Suisse

Depuis 1936, Coca-Cola Suisse fabrique ses produits sur place pour les consommatrices et consommateurs suisses et emploie ainsi quelque 800 personnes.

Pour chaque litre de boisson produit localement, Coca-Cola Suisse génère une valeur ajoutée de CHF 2.-, soit 916 millions de francs en 2015. 95% de tous les ingrédients proviennent de fournisseurs suisses, principalement de partenaires de la région.

En outre, grâce à chaque emploi créé directement, Coca-Cola génère 8 emplois supplémentaires en Suisse, dont près de 5400 dans la restauration, 1000 dans le commerce de détail, 300 dans la production, 200 dans l'agriculture, 200 dans la logistique et environ 2100 dans divers autres secteurs.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet http://www.coca-cola.ch

Coca-Cola Switzerland LLC
CH-8306 Brüttisellen