Abonner Coca-Cola Schweiz GmbH

Campagne durant les Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver à Lausanne

Coca-Cola Suisse et PET-Recycling Suisse récompensent le recyclage des bouteilles en PET par un tonnerre d'applaudissements / Campagne durant les Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver à Lausanne

Dans le cadre d'une action commune, Coca-Cola Suisse et PET-Recycling Suisse sensibilisent et motivent les visiteuses et visiteurs des Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver à Lausanne à recycler. Pour ce faire, plus de 80 conteneurs de recyclage en PET modifiés avec des sujets de sports d'hiver seront mis à disposition sur les sites durant deux semaines. Ceux-ci sont équipées d'un haut-parleur intégré et récompensent chaque amateur de sport qui recycle une bouteille en PET par des applaudissements, des acclamations ou des sons des cloches de vaches tonitruants, élisant ainsi tout le monde comme gagnant du recyclage.

Avec son ambitieux programme « World Without Waste » Coca-Cola s'est fixé comme objectif global de recycler et de réutiliser la quantité de bouteilles et de canettes qu'elle vend. Cela se traduit également par des mesures concrètes en Suisse. « La priorité absolue de Coca-Cola Suisse est de réutiliser plusieurs fois le matériau de chaque bouteille en PET, explique Matthias Schneider, responsable de la communication pour Coca-Cola Suisse. Avec cette initiative de recyclage durant les Jeux Olympiques de la Jeunesse, nous voulons motiver nos consommateurs à se débarrasser correctement de leurs bouteilles en PET afin que ce matériau peut être réutilisé pour de nouvelles bouteilles. Le passage de Valser à 100% en rPET l'année dernière a constitué une étape importante qui souligne notre stratégie nationale de recyclage. »

Avec la campagne des Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver à Lausanne, Coca-Cola Suisse veut sensibiliser et motiver la population à recycler de manière interactive. Pour ce faire, l'entreprise s'est associée à PET-Recycling Suisse. Pendant les Jeux, qui se tiendront du 9 au 22 janvier prochain, 80 conteneurs de recyclage en PET modifiés de manière frappante seront mis en place sur les sites. Des grands affichages rouges avec des motifs provenant de disciplines olympiques de sports d'hiver comme le ski de fond ou le saut à ski avec des appels au recyclage tels que « Skate. Taste. Recycle. » ou « Fly. Enjoy. Recycle. » attireront l'attention sur les conteneurs de recyclage PET bleus et jaunes. Lorsqu'une bouteille en PET y est jetée, le conteneur de recyclage interactif prend vie et récompense chaque fan de sport qui recycle par des applaudissements tonitruants, des cris de joie ou le son rustique des cloches de vaches si courant dans les sports d'hiver. Ainsi, tous ceux qui recyclent sont déclarés gagnants. La campagne sera accompagnée d'une campagne d'affichage locale et d'une activation sur les réseaux sociaux avec le hashtag #olympicrecycling.

Coca-Cola Edition Limitée « Lausanne 2020 »

En plus des activations de recyclage, Coca-Cola, en tant que partenaire mondial du Comité International Olympique, est également présent sur place avec une activation expérientielle sur le thème « Ensemble ». L'objectif est de rapprocher les visiteurs et ainsi de faire tomber les barrières et les préjugés. Dans le cadre de ce partenariat, Coca-Cola Suisse a également produit une édition limitée de bouteilles en verre de 200ml spécialement pour l'événement. L'édition limitée « Lausanne 2020 » sera disponible exclusivement pendant les Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver à Lausanne.

Coca-Cola Suisse Sàrl
8306 Brüttisellen
T : +41 44 835 94 72
M: + 41 79 744 68 46